Astuce de la bougie pour éviter d’avoir des yeux larmoyants pendant la préparation des oignons

A travers cet article, nous allons vous partager une astuce capable d’éviter d’avoir les yeux larmoyants pendant la préparation des oignons. Il s’agit d’une technique très simple qui consiste à utiliser une simple bougie. Pour les plus sensibles, elle pourrait être d’une grande aide.

publicité

Pourquoi les yeux sont irrités pendant la préparation des oignons ?

Il faut savoir que lorsque vous coupez des oignons, des gaz irritants sont inévitablement libérés. C’est ce qui provoque les larmes et les brûlures oculaires. En fait, ces gaz sont libérés lorsque les cellules de l’oignon se décomposent pendant la découpe. Ils peuvent provoquer des contractions involontaires des paupières et la production de larmes pour protéger les yeux du gaz. Ainsi, notre corps tente de se défendre même si cette réaction n’empêche pas complètement l’irritation des yeux.

publicité

Ici, il est intéressant de noter que certaines variétés d’oignons sont plus fortes que d’autres. En ce sens, ils sont plus susceptibles de nous faire pleurer. Parmi eux, on peut compter l’oignon rouge qui est l’un des plus agressifs en termes d’émission de vapeurs irritantes. Toutefois, il existe une astuce capable d’éviter ce désagrément. Il s’agit de la technique de la bougie.

publicité

Astuce pour éviter d’avoir des yeux larmoyants pendant la préparation des oignons

Pour remédier au problème des yeux larmoyants durant la préparation des oignons, il suffit de poser une bougie allumée près de la planche à découper. Cette technique va créer un flux d’air qui éloigne les gaz du visage de la personne qui coupe les oignons. Autrement dit, les vapeurs irritantes n’atteindront pas les yeux. En ce sens, elles ne provoqueront pas de larmes.

publicité

Il faut savoir que cette astuce fonctionne grâce à la chimie. En effet, la flamme de la bougie brûle l’oxygène de l’air ambiant, créant ainsi une zone de basse pression autour d’elle. Ce courant d’air permet d’aspirer les gaz des oignons vers le bas et de les éloigner de l’endroit où vous travaille. Ainsi, si vous en avez assez de pleurer à chaque fois que vous devez cuisiner avec des oignons, vous devrez essayer cette méthode. Elle est très simple et ne nécessite rien d’autres qu’une bougie et une allumette.

publicité

D’autres publications dans 

methode-simple-et-infaillible-pour-nettoyer-les-sols-en-ceramique

Méthode simple et infaillible pour nettoyer les sols en céramique

horoscope-du-3-au-9-mai-signe-par-signe-voici-ce-que-nous-disent-les-etoiles

Horoscope du 3 au 9 mai signe par signe : voici ce que nous disent les étoiles

merveilles-du-miel-une-veritable-panacee-pour-la-peau-si-vous-le-prenez-a-cette-heure

Merveilles du miel : une véritable panacée pour la peau si vous le prenez à cette heure

test-de-qi-pensez-vous-que-vous-pouvez-reequilibrer-cette-equation-en-ne-deplacant-que-2-allumettes-en-moins-de-20-secondes

Test de QI : pensez-vous que vous pouvez rééquilibrer cette équation en ne déplaçant que 2 allumettes en moins de 20 secondes ?

horoscope-de-mai-2024-beaucoup-de-chance-pour-ce-signe

Horoscope de mai 2024 : beaucoup de chance pour ce signe

guide-complet-pour-laver-une-couverture-thermique-ou-chauffante

Guide complet pour laver une couverture thermique ou chauffante