Astuce des toscans pour obtenir un steak savoureux et parfaitement cuit

Dans cet article, nous allons vous partager la meilleure technique pour obtenir un steak savoureux et parfaitement cuit. En effet, pour les amateurs, il peut être très difficile de réussir cette cuisson. Soit la viande est trop cuite et sèche, soit elle n’est pas assez tendre.

publicité

Meilleure méthode pour obtenir un steak savoureux et parfaitement cuit

Pour avoir un steak parfaitement cuit, il faut de l’attention et de la préparation dans sa préparation. En effet, il faudra que la viande soit tendre et savoureuse. Pour cela, les Toscans ont mis au point une astuce simple mais efficace du papier buvard. Ce dernier permettrait d’éliminer l’excès d’humidité du steak avant la cuisson. Pour l’utiliser, il faudra commencer par laisser la viande fraichement sortie du réfrigérateur reposer à température ambiante pendant au moins 30 minutes. De cette façon, la surface de la viande ne cuira pas trop rapidement.

publicité

Par la suite, à l’aide de quelques papiers absorbants, sécher soigneusement les deux côtés du steak en appuyant doucement sur la surface. Cette opération permet d’éliminer l’eau résiduelle de la viande, ce qui lui permet de former une croûte dorée pendant la cuisson. Enfin, avant de faire cuire le steak, il faudra penser à graisser légèrement la surface de la poêle ou du gril. En outre, l’idéal serait de l’assaisonner avec du gros sel fraîchement moulu.

publicité

Avantages de l’utilisation des serviettes en papier

Outre l’élimination de l’excès d’humidité, les serviettes en papier permettent d’éliminer tout résidu de sang ou de liquide présent sur la viande. Cela garantit une plus grande hygiène et une meilleure salubrité du produit final. En outre, cette technique permet d’éviter que le sel ne se dissolve trop rapidement. Ainsi, il sera plus facile de le doser et obtenir le parfait assaisonnement. Enfin, cette simple technique permet de rendre la surface extérieure plus croustillante et offre donc plus de plaisirs en bouche.

publicité

Toutefois, à part la cuisson, il faudra également assurer l’assaisonnement et choisir les bons ingrédients pour rehausser la saveur de la viande. D’ailleurs, pour le choix de l’huile, l’idéal serait d’opter pour l’huile d’olive extra vierge. Elle devra être versée sur la viande encore chaude, à peine sortie du gril afin de créer un léger voile. Celui-ci protègera la viande de l’air tout en rehaussant sa saveur. Pour ce qui est des épices, le poivre noir offrira au steak une saveur caractéristique, épicée mais délicate.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment