Bienfaits de la viande blanche pour l’organisme et quantité recommandée par semaine

Dans cet article, nous allons vous partager tous les bienfaits octroyés par la viande blanche pour l’organisme. En effet, il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles il faudra inclure la viande blanche dans notre alimentation. Cependant, comme toute chose, il est important de respecter une certaine quantité et de ne pas en abuser.

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Productions alimentaires les plus florissantes en Europe

Parmi les produits alimentaires les plus florissantes en Europe, on peut compter en premier lieu les pâtes. Ensuite, nous avons l’industrie vinicole qui est très active et très productive en ce moment. Puis, il y a la production de viande qui, par contre, peut prêter à la confusion. En effet, plusieurs rumeurs concernant l’élevage intensif déstabilise légèrement l’influence de cet aliment. Pourtant, dans ce secteur, des règles strictes concernant le bien-être des animaux et la protection du patrimoine culturel doivent être respectées. Cependant, le plus grand mangeur de viandes ne se trouve pas en Europe car cette place est occupée par les États-Unis. Les Américains en consommeraient effectivement plus de 100kg par personne par année.

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Pour ce qui est du choix des aliments à mettre directement dans notre assiette, les options sont nombreuses. Toutefois, en ce qui concerne la viande, les deux catégories principales sont la viande blanche et la viande rouge. Consommée en excès, cette dernière peut augmenter le risque de contracter des maladies et des troubles graves comme le diabète et les problèmes cardiovasculaires.

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Bienfaits de la viande blanche pour l’organisme

Même si elle est riche en fer, la viande rouge contient également plusieurs graisses saturées néfastes pour la santé de l’organisme. Par contre, la viande blanche contient de nombreux éléments importants et est beaucoup moins nocive. Par viande blanche, nous parlons surtout de poulet, de lapin, de dinde ou encore de chapon. Toutefois, même pour cet aliment, il ne faut pas en abuser. Ainsi, il est recommandé d’en manger plus de deux fois par semaine à raison de 100g par personne.

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Il faut savoir que la viande blanche contient de nombreuses protéines nobles, précieuses pour les muscles, l’épiderme, les ongles et même les cheveux. De plus, elle est également pauvre en graisses et contient du potassium et  du sélénium. Ce n’est pas tout, la viande blanche renferme aussi quelques vitamines intéressantes comme la vitamine B3 et la vitamine B12.

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