Astuces de grand-mère pour éliminer les taches de calcaire tenaces sur le verre de la douche en 5 minutes

La salle de bain est la pièce où nous passons tous les jours. Il est donc normal de le garder propre. Si vous souhaitez retrouver les parois de douche plus propre et supprimer les marques désagréables, pourquoi ne pas essayer ces méthodes naturelles ? Ils sont de bonnes solutions pour éliminer les taches de calcaire, même les plus tenaces.

publicité

Comment entretenir la salle de bain ?

Au fil du temps, les résidus de savon, calcaire ou huiles corporelles peuvent laisser des taches désagréables sur les parois de douche. Pour en finir, il est inutile de recourir à des produits couteux et bourrés de chimiques. Les astuces naturelles sont d’excellentes alternatives sans risque. Que ce soit pour la santé et l’environnement.

publicité

Actuellement, on retrouve plusieurs techniques de nettoyage de la maison sur la toile. Elle regorge de trésors pour entretenir la maison. Puis pour résoudre les problèmes domestiques courants. Les internautes partagent les remèdes qu’ils ont essayés et qui sont efficaces.

publicité

Pour éliminer les taches de calcaire sur le verre de la douche, vous avez plusieurs choix. Il existe même des secrets qui offrent des résultats étonnants même si elles sont plus tenaces.

publicité

Éliminer les taches de calcaire tenaces sur le verre de la douche

Pour avoir une cabine de douche propre, le premier conseil est de le sécher après usage. Ainsi, vous éliminez le jet d’eau et les éclaboussures de savon ou de shampoing.

Par ailleurs, si le verre devient opaque, il vous fait deux parts de vinaigre de vin blanc et d’une part d’eau tiède. Il faut les mélanger dans un vaporisateur. Il suffit par la suite de le vaporiser sur les parois. Une fois fait, astiquer avec une éponge délicate. Terminez par rincer les murs à l’eau tiède puis passez la raclette pour éliminer les gouttelettes d’eau.

Pour éliminer les taches de calcaire, les propriétés détartrantes et assainissantes du vinaigre seront votre alliée. N’oubliez pas également le bicarbonate, connu pour son efficacité blanchissante. Pour nettoyer la cabine de douche, il suffit de confectionner une pâte avec quelques cuillères à soupe de ces deux ingrédients. Ajouter ensuite le mélange dans un chiffon doux pour frotter la surface à nettoyer. Patientez quelques minutes pour qu’il fasse effet avant de rincer à l’eau chaude. Pour finir, séchez le verre avec un chiffon en microfibre.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes