Astuces pour reconnaître la meilleure pastèque et profiter pleinement des bienfaits de ce fruit

A travers cet article, nous allons vous partager quelques astuces pour reconnaître la meilleure pastèque. En effet, il est important de savoir la choisir pour obtenir un fruit bien sucré et juteux à souhait. Pour cela, vous n’avez ni à être devin ni compter sur la chance.

publicité

Astuces pour reconnaître la meilleure pastèque

Pour connaître qu’une pastèque est bonne ou non, il faut commencer par taper avec les jointures des mains sur l’écorce pour entendre le son qu’elle fait. Bien que cela semble absurde, c’est une méthode tout à fait valable pour tester la qualité des pastèques, leur fraîcheur et leur degré de maturité. En principe, si la pastèque émet un son creux, sec et intense, c’est qu’elle est mûre et très probablement très sucrée. Par contre, si le son ressemble à un écho fluide, il est presque certain que la pastèque n’est pas mûre.

publicité

Cependant, à part le son, il faut également prêter attention au poids du fruit. En général, une bonne pastèque pèse assez lourd car elle est riche en eau et est donc mûre à point. Ainsi, si elle pèse peu par rapport à son volume, cela signifie qu’elle n’est pas mûre ou qu’elle est sèche à l’intérieur. Enfin, il faudra bien vérifier l’aspect extérieur du fruit. Comme la pastèque est posée sur le sol avant d’être récolté, une tache se forme généralement sur cette partie de sa peau. Normalement, celle-ci devrait avoir une couleur jaune foncé presque orange. En effet, cela signifie qu’elle est restée longtemps sur le sol. Autrement dit, elle a été récoltée après avoir atteint sa phase de maturité.

publicité

Conseils supplémentaires pour obtenir le meilleur fruit

Outre les conseils précédents, il faut savoir que certains détails sur la peau de la pastèque peuvent également aider. Dans le cas où vous voyez de petites cicatrices brunâtres, vous êtes en présence d’une pastèque exceptionnelle. En effet, ces marques sont les signes que les abeilles sont venues polliniser la fleur du légume. Ici, il faudra faire très attention car nous ne parlons pas de taches mais de cicatrices. Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour choisir la meilleure pastèque qui soit.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation