Astuces très pratiques pour nettoyer les meubles et les sols en bois de la maison

A travers cet article, nous allons vous partager des astuces très pratiques pour nettoyer les meubles et les sols en bois de la maison. Effectivement, le bois est un matériau assez sensible et délicat. Ainsi, il est nécessaire de faire très attention à son nettoyage.

publicité

Importance du nettoyage

Le nettoyage de la maison est une tâche très importante qu’il ne faut surtout pas négliger. D’ailleurs, une bonne odeur qui remplit la maison et des meubles brillants font du bien au cœur et améliorent l’humeur. À cet égard, il existe différents remèdes infaillibles pour nettoyer les sols mais surtout les beaux meubles en bois.

publicité

En ce qui concerne le nettoyage des sols, vous pouvez préparer un excellent nettoyant naturel en utilisant uniquement du vinaigre et de l’eau chaude. Ce mélange est très utile pour nettoyer et les faire briller. Cependant, pour les sols en marbre ou en bois, il faudra utiliser de l’eau et du savon de Marseille.

publicité

Astuces très pratiques pour nettoyer les meubles et les sols en bois

Pour obtenir un excellent nettoyant pour bois, il faudra se munir de vinaigre blanc et d’huile. Pour cela, il suffit de verser 1/4 de tasse de vinaigre et 3/4 de tasse d’huile. Ensuite, bien mélanger et utiliser un chiffon délicat et non pelucheux pour appliquer le mélange sur le bois. Ici, il est essentiel de bien l’essorer pour éviter avant de frotter les surfaces concernées. Puis, durant le nettoyage, il est recommandé d’effectuer des mouvements circulaires en suivant les veines du bois.

publicité

Quant au nettoyage des luminaires en bois, vous pouvez le faire avec une brosse douce. Dans ce cas, il vous suffit de le plonger dans un seau d’eau chaude mélangée avec 2 tasses de bicarbonate de soude. Ensuite, il faudra bien nettoyer les surfaces en faisant attention. Puis, il ne reste plus rincer en utilisant un chiffon doux pour ne pas abîmer la surface. Enfin, pour ce qui est des fenêtres et des portes, vous pouvez utiliser la même technique. Dans tous les cas, il faudra garder en tête que le bois est un matériau poreux et qu’il ne faut pas utiliser trop d’eau.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-faites-parler-votre-qi-pour-resoudre-cette-equation-en-moins-de-30-secondes

Énigme mathématique : faites parler votre QI pour résoudre cette équation en moins de 30 secondes

astrologie-beaucoup-dargent-a-venir-pour-ces-signes-du-zodiaque-le-succes-est-a-leur-porte

Astrologie : beaucoup d’argent à venir pour ces signes du zodiaque, le succès est à leur porte

comment-nettoyer-parfaitement-la-hotte-de-cuisine-pleine-de-bacteries

Comment nettoyer parfaitement la hotte de cuisine pleine de bactéries ?

genoise-a-la-pistache-une-recette-delicieuse-et-invitante

Génoise à la pistache : une recette délicieuse et invitante

methode-infaillible-pour-eviter-la-moisissure-sous-la-douche

Méthode infaillible pour éviter la moisissure sous la douche

beignets-moelleux-fourres-a-la-creme-au-chocolat-un-vrai-delice-a-partager-entre-familles

Beignets moelleux fourrés à la crème au chocolat, un vrai délice à partager entre familles