Attention à la vision floue, il pourrait s’agir de la dystrophie de Fuchs

Si vous faites souvent face à une vision floue, il faudra faire très attention car il pourrait s’agir de la dystrophie de Fuchs. Cette dernière est notamment favorisée par certains facteurs de risque et est souvent sous-estimée. Pourtant, elle peut être très grave.

publicité

Attention à la vision floue issue de la dystrophie de Fuchs

Bien que la fatigue et les heures passées devant l’ordinateur soient souvent les causes d’une vision floue, il peut également s’agir d’une maladie héréditaire comme la dystrophie de Fuchs. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui sous-estiment la santé des yeux jusqu’à ce que des symptômes importants apparaissent. De plus, la maladie de Fuchs ne donne pas toujours des signes évidents. Or, cette dernière peut aussi bien toucher les jeunes que les personnes de plus de 50 ans. Toutefois, il n’apparaît pas par hasard car certaines conditions peuvent la favoriser. Dans la plupart des cas, cette maladie est héréditaire. Elle est aussi progressive et affecte la cornée.

publicité

Elle touche les cellules endothéliales qui sont en contact avec l’humeur aqueuse et les tuent progressivement. Au fur et à mesure du temps, la cornée s’épaissit et la vue baisse. C’est notamment ce qui provoque le symptôme de vision flou. Au début, la gêne occasionnée est surtout ressentie le matin mais le problème persiste ensuite tout au long de la journée. Plus la maladie progresse, plus les symptômes apparaissent. Ainsi, le sujet commencera à voir des halos autour des lumières ou y être plus sensible. D’ailleurs, des cloques peuvent même se former à la surface de la cornée.

publicité

Facteurs de risque à surveiller

Jusqu’à présent, les scientifiques n’ont pas encore identifié les causes précises de l’apparition de la dystrophie de Fuchs. Cependant, ils supposent que la composante héréditaire et génétique jour un rôle particulier. Toutefois, d’autres éléments peuvent également déclencher la maladie. C’est notamment le cas du tabagisme, de l’exposition prolongée au soleil, des traumatismes oculaires issues d’une intervention chirurgicale ou d’un traumatisme, et le port continu des lentilles de contact.

publicité

Comme la maladie est progressive, les premiers signes sont loin d’être évidents. D’ailleurs, le diagnostic peut être posé même dix ans après le début de la maladie. Cela est notamment dû à l’absence de gêne grave. Ainsi, il est conseillé de se soumettre à des examens oculaires réguliers afin de détecter à temps l’apparition d’une éventuelle pathologie.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?

horoscope-de-la-semaine-par-signe-que-revelent-les-astres

Horoscope de la semaine par signe, que révèlent les astres ?

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer