Attention aux régimes à base de plantes, certains aliments peuvent être hautement transformés

Il faut savoir que les régimes à base de plantes ne sont pas toujours aussi sains qu’on le pense. En effet, il faudra faire très attention au choix des produits. Certains peuvent être hautement transformés et entraîner de graves problèmes de santé.

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Attention aux régimes à base de plantes

Le fait de privilégier la consommation de verdures peut donner la certitude illusoire de suivre un régime certainement sain. Pourtant, tous les aliments d’origine végétale ne le sont pas vraiment. En général, ce régime est composé de légumineuses, de fruits, de légumes et de toute une série d’aliments trop manipulés. C’est notamment le cas des jus de fruits commerciaux, des boissons sucrées, des sucreries et des biscuits.

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Selon une étude, un mode d’alimentation basé essentiellement sur la consommation d’aliments végétaux sains est associé à un ralentissement du vieillissement. Par contre, la consommation de nombreux légumes malsains hautement transformés par l’industrie est associée à une accélération du vieillissement. Par ailleurs, un régime végétarien riche en boissons sucrées, en jus de fruits commerciaux, en pommes de terre et en céréales hautement raffinées favoriserait le développement de maladies chroniques. En revanche, un régime à prédominance végétarienne, comprenant surtout des fruits, des légumes frais, des noix des amandes et des légumes est associé à une bonne santé. D’ailleurs, ce type de régime pourrait aider à la perte de poids. Ainsi, un régime à base de plantes ne signifie rien si ces derniers sont transformés.

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Importance du degré de manipulation des aliments

Selon les experts, tout dépend du degré de manipulation des aliments par l’industrie. En ce sens, si un aliment est d’origine végétale mais qu’on y ajoute du sucre, des additifs et qu’on le manipule trop pour ajouter de la saveur et le rendre plus savoureux, il risque de devenir négatif pour la santé. Ainsi, autant que possible, il faudrait toujours opter pour des aliments naturels. Si vous avez le temps, l’idéal serait de préparer vos repas vous-même. Qu’il s’agisse de chips, de jus de fruits ou de biscuits, même s’ils sont à base de végétaux, ces aliments ne sont pas les plus recommandés pour un régime sain et équilibré

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