Bienfaits des noisettes pour l’organisme, un allié de taille pour la santé

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les différents bienfaits des noisettes pour l’organisme. Il s’agit de l’un des meilleurs alliés disponibles pour lutter contre l’excès de sucre dans le sang. En effet, grâce à ses principaux composants, les noisettes peuvent être d’une grande aide pour rester en bonne santé.

publicité

Bienfaits des noisettes pour l’organisme

Il faut savoir que les noisettes regorgent de graisses mono-insaturées, de fibres, d’antioxydants et de composés bioactifs. Ils contribuent tous à un profil métabolique globalement plus sain. Grâce à ces éléments, les noisettes peuvent considérablement influencer sur le métabolisme du glucose. En effet, les fibres qu’elles contiennent ralentissent la digestion et réduisent ainsi la vitesse à laquelle le sucre pénètre dans la circulation sanguine. Ainsi, ce fruit à coque peut être d’une grande aide dans la régulation de la glycémie.

publicité

Par ailleurs, les graisses mono-insaturées contenues dans les noisettes augmentent la sensibilité à l’insuline, un facteur clé dans la gestion du diabète de type 2. A cela, il faudrait ajouter la richesse en magnésium de ce fruit qui diminue drastiquement le risque de diabète. Enfin, la teneur élevée en antioxydants des noisettes contribue à atténuer le stress oxydatif. En même temps, ils agissent comme des agents protecteurs, neutralisant les radicaux libres nocifs pour l’organisme.

publicité

Polyvalence de ce fruit à coque

En plus de tous les avantages cités précédemment, les noisettes sont relativement faciles à intégrer dans le régime alimentaire en raison de leur polyvalence. En effet, elles peuvent aussi bien être consommées crues que grillées ou sous forme de pâte. De même, elles peuvent être utilisées dans les salades, les desserts ou même comme en-cas.

publicité

Toutefois, il faut souligner que bien que le potentiel de ce fruit pour lutter contre l’excès de sucre dans le sang soit encourageant, il ne s’agit pas d’une solution miracle. En ce sens, il faudra l’intégrer dans une alimentation équilibrée. En outre, il faudra effectuer une activité physique régulière. Par ailleurs, des examens médicaux réguliers sont essentiels pour connaître l’état de santé. Enfin, il convient de noter que les noisettes entières et naturelles sont les plus recommandées. Pour ce qui est des produits commerciaux à base de noisettes, la plupart d’entre eux peuvent contenir des sucres ajoutés ou des graisses malsaines.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?