Café et cancer de l’œsophage, mauvaise nouvelle pour les amateurs de cette boisson

D’après de nouvelles recherches, il y a aurait un lien étroit entre le café et le cancer de l’œsophage, ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les amateurs de cette boissons. En effet, pour de nombreuses personnes, il est impossible de s’en passer ne serait-ce qu’une journée. Pourtant, les études récentes effectuées par les chercheurs nous incitent à changer nos habitudes.

publicité

Lien entre le café et le cancer de l’œsophage

Selon les études récentes concernant le café, il semblerait que sa consommation régulière favorise le développement du cancer de l’œsophage. Toutefois, ce n’est pas la seule habitude qui nous expose à ce danger. En fait, il ne s’agit pas du café en tant que tel mais de toutes les boissons dépassant une certaine température. Apparemment, la température limite est de 60 à 65°C. Au-delà de ces valeurs, la boisson est considérée comme à risque.

publicité

Il faut savoir que le cancer de l’œsophage n’est pas très répandu et les hommes y sont plus sujets que les femmes. Pour les personnes touchées, le taux de survie cinq ans après le diagnostic est très faible. Ainsi, il est essentiel de savoir comment le prévenir et éviter la consommation excessive d’alcool, ainsi que les cigarettes car il s’agit des principaux facteurs de risques de cette maladie. Cependant, aujourd’hui, il faut également faire attention à la consommation de boissons très chaudes plusieurs fois par jour.

publicité

Conseils pour prévenir l’apparition de cette maladie

Comme le principal paramètre à prendre en compte est la température, le café n’est donc pas la seule boisson qu’il est préférable de laisser refroidir avant de la boire. En effet, il faut également prêter attention aux thés, aux tisanes ainsi qu’au chocolat. Le saké japonais et le calvados ou le maté sont également concernés. D’après les études, la température élevée permet et favorise la dissolution des substances chimiques contenus dans les boissons. En même temps, elle active partiellement les toxines et les agents pathogènes.

publicité

En général, les boissons chaudes sont servies à une température comprise entre 71°C et 85°C. Ainsi, pour les consommer en toute sécurité, il est préférable d’attendre que cette température descende à 50°C environ. Par la même occasion, comme mentionné plus tôt, il faudra réduire la consommation de cigarettes et d’alcool. En outre, il est essentiel d’adopter un mode de vie sain et durable.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-faites-parler-votre-qi-pour-resoudre-cette-equation-en-moins-de-30-secondes

Énigme mathématique : faites parler votre QI pour résoudre cette équation en moins de 30 secondes

astrologie-beaucoup-dargent-a-venir-pour-ces-signes-du-zodiaque-le-succes-est-a-leur-porte

Astrologie : beaucoup d’argent à venir pour ces signes du zodiaque, le succès est à leur porte

comment-nettoyer-parfaitement-la-hotte-de-cuisine-pleine-de-bacteries

Comment nettoyer parfaitement la hotte de cuisine pleine de bactéries ?

genoise-a-la-pistache-une-recette-delicieuse-et-invitante

Génoise à la pistache : une recette délicieuse et invitante

methode-infaillible-pour-eviter-la-moisissure-sous-la-douche

Méthode infaillible pour éviter la moisissure sous la douche

beignets-moelleux-fourres-a-la-creme-au-chocolat-un-vrai-delice-a-partager-entre-familles

Beignets moelleux fourrés à la crème au chocolat, un vrai délice à partager entre familles