Classement officiel des pièces de monnaie pouvant valoir une fortune

Dans cet article, nous allons vous révéler le classement officiel des pièces de monnaie pouvant valoir une fortune. Souvent cachées parmi les nombreuses pièces de monnaie qui s’échangent chaque jour, certaines peuvent effectivement valoir beaucoup d’argent. Cela concerne notamment les pièces rares et spécifiques les plus recherchées par les collectionneurs passionnés du monde entier.

publicité

Conditions nécessaires à l’augmentation de la valeur des pièces

Comme mentionné plus tôt, lorsque l’on parle de pièces de monnaie qui valent une fortune, il s’agit de toutes les pièces rares et précieuses qui sont considérées comme des pièces de collection vraiment uniques. Cependant, pour en tirer le meilleur prix, il est important qu’elles soient dans un excellent état de conservation. Dans le jargon, les pièces qui valent le plus sont celles définies comme étant en état « Brilliant Uncirculated ». Cela signifie que les pièces devraient être dans un état très proche, voire presque identique, à celui de leur frappe.

publicité

Par ailleurs, il faut également prendre le nombre de tirage en compte. En effet, plus une pièce est rare, plus sa valeur est élevée. Ce niveau de rareté est notamment évalué par la quantité en circulation de de la pièce en question, ainsi que par sa date d’émission.

publicité

Classement officiel des pièces de monnaie pouvant valoir une fortune

Parmi les pièces de monnaie les plus valeureuses pouvant valoir une fortune, nous avons le Double Eagle en tête de liste. Bien qu’en 1933, le président Roosevelt ait ordonné la destruction de la série de cette pièce, certaines d’entre elles n’ont pas été éliminées. En 2003, il en restait encore dix exemplaires dans le monde dont neuf ont été retrouvés et détruits. Cependant, la dernière pièce a été sauvée et est aujourd’hui considérée comme un vrai trésor. Ensuite, il y a la pièce d’Édouard III qui a été utilisée de décembre 1343 à juillet 1344. C’est un spécimen rare en or vraiment très prisé par les collectionneurs. D’ailleurs, on estime actuellement qu’il n’en reste plus que trois exemplaires dans le monde. Récemment, l’un d’entre eux s’est vendu 6,8 millions de dollars.

publicité

Puis, nous avons le dinar d’or. Il s’agit d’une pièce d’or d’origine médiévale frappée vers 700 par un calife arabe de la dynastie des Omeyyades. Enfin, il y a la pièce représentant la reine Élisabeth II, en fonction depuis 1953 et décédé en septembre 2022. Etant la plus grande pièce d’or au monde, elle a été vendue aux enchères pour environ 4 millions de dollars.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement