Conseils d’un nutritionniste pour perdre trois kilos sans régime

A travers cet article, nous allons vous partager les conseils d’un nutritionniste pour réussir à perdre trois kilos sans faire un régime. En effet, le contrôle de l’alimentation est le paramètre le plus important dans un tel projet. Ainsi, il n’est pas toujours indispensable de se priver sévèrement et de suivre à la lettre un régime de famine.

publicité

Conseils d’un nutritionniste pour perdre trois kilos sans trop d’efforts

La meilleure façon de rester en bonne santé est de suivre une alimentation équilibrée et saine. Cependant, lorsqu’il s’agit de perdre du poids, la question se complique. Dans cette perspective, le plus important n’est pas seulement de savoir ce que l’on mange mais surtout en quelle quantité. En effet, l’établissement d’un déficit calorique est le seul moyen de se débarrasser des kilos superflus. Il est donc tout à fait possible de perdre du poids en observant un régime restrictif et en suivant quelques règles simples. De même, il faudra être constant dans le temps et surtout très patient.

publicité

Même si cela prend plus de temps, mincir sans avoir faim est faisable pour tout le monde. Pour cela, il faut juste surveiller ses calories et ne pas consommer trop de sucre ou de graisse. Par ailleurs, il serait plus sage de préférer les aliments complets aux farines 00 et aux galettes de riz. Ces aliments apportent effectivement moins de fibres et favorisent une glycémie plus élevée. En ce sens, ils ne sont pas très rassasiants. En outre, il faudra éviter au maximum les aliments riches en sucres comme le café sucré, les yaourts, les confitures ou encore les boissons sucrées. Il en est de même pour les boissons alcoolisées.

publicité

Importance de l’exercice pour l’organisme

Outre l’alimentation, il est essentiel d’augmenter la dépense calorique quotidienne par l’exercice mais également par les activités quotidiennes. Pour cela, il n’est pas toujours nécessaire d’aller à la salle de sport. En effet, juste de le fait de marcher ou de préférer le vélo à la voiture et les escaliers à l’ascenseur feront une différence. Enfin, il est très important de se reposer correctement pour ne pas manquer d’énergie et pour le renouvellement des cellules. Cela permettra d’éviter de se tourner vers les sucreries.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation