Conseils pour réduire la consommation de sucre et éviter certains problèmes de santé

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleurs conseils pour réussir à réduire la consommation quotidienne de sucre. Cela permettra notamment d’éviter certains problèmes de santé comme le surpoids ou le diabète.

publicité

Conseils pour réussir à réduire la consommation quotidienne de sucre

Il est tout à fait possible de limiter la consommation de sucre en adoptant deux stratégies principales. La première est de grignoter des fruits frais et la secondes et d’opter pour des crudités plutôt que pour des en-cas sucrés. En outre, il faudrait limiter la consommation d’aliments et de boissons riches en sucres. Afin de réussir à mettre ces recommandations en œuvre, il est essentiel de respecter certains points. Ainsi, il faudrait commencer par planifier en avance les repas de la semaine. En outre, bien que ce soit inhabituel, le fait de manger un petit-déjeuner salé peut présenter de nombreux avantages. Généralement, c’est plus équilibré et cela permet de mieux répartir les besoins quotidien. De plus, les petit-déjeuners salés sont plus consistants et plus riches en protéines. Cela permet notamment d’éviter les envies de grignotage au cours de la journée.

publicité

Par ailleurs, il serait également plus judicieux d’opter pour du pain à faible indice glycémique. Parmi les plus recommandés, on peut compter le pain de seigle et le pain de céréales. D’ailleurs, ces derniers se conservent beaucoup mieux que les autres. Afin de réussir à réduire la consommation quotidienne de sucre, il faudra aussi faire très attention aux étiquettes. En général, les produits vendus dans les supermarchés sont effectivement pleins de sucre mais également de sel. En ce sens, leur consommation doit être occasionnelle, notamment en ce qui concerne les bonbons, les biscuits et même les jus de fruits.

publicité

Meilleures alternatives au sucre

Le 15 mai dernier, l’OMS a publié une recommandation concernant les édulcorants tels que l’aspartame ou la stévia. Apparemment, il faudra éviter la consommation de ces produits. En effet, contrairement à la croyance populaire, ils ne permettraient pas de contrôler la masse corporelle ni de réduire le risque de maladies liées au poids. De plus, leur consommation présente plusieurs dangers. En effet, ils présentent un risque accru de diabète de type 2, de décès prématuré chez l’adulte et des maladies cardiovasculaires. Selon l’OMS, les meilleures alternatives au sucre sont le miel, les compotes de fruits ainsi que certaines épices.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation