Conseils pour remplacer le beurre par de l’huile sans se tromper dans les quantités

A travers cet article, nous allons vous partager des conseils pour remplacer le beurre par de l’huile sans se tromper dans les quantités. En effet, pour obtenir des gâteaux moelleux et légers avec de l’huile, il est essentiel de respecter les dosages.

publicité

Importance du respect des dosages

Si vous avez déjà les mains pleines et vous vous rendez compte à la dernière minute que vous n’avez pas de motte de beurre dans le réfrigérateur, il est inutile de s’inquiéter. Vous pouvez continuer à suivre toutes les étapes de votre recette. Pour cela, vous pouvez utiliser une certaine quantité d’huile à la place du beurre.

publicité

Toutefois, pour utiliser de l’huile sans crainte surtout pour les gâteaux ou les pâtisseries, il faut savoir moduler les doses. En effet, le beurre et l’huile ont des consistances différentes et le poids dans les recettes varie précisément en fonction de cela. Néanmoins, c’est une petite astuce qui peut s’avérer très pratique.

publicité

Conseils pour remplacer le beurre par de l’huile sans se tromper dans les quantités

L’utilisation de l’huile pour remplacer le beurre est l’une des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour préparer vos gâteaux sans la partie grasse du lait. Cependant, si vous utilisez de l’huile d’olive extra vierge, il faudrait veiller à ce qu’elle ait une saveur douce. Dans le cas contraire, il est préférable d’utiliser de l’huile de maïs ou de tournesol. Pour les tartes salées, il est préférable d’utiliser une huile au goût plus prononcé.

publicité

En ce qui concerne la quantité, vous devez suivre une conversion de la quantité de beurre et d’huile. Pour 50g de beurre, il convient d’utiliser 40g d’huile. De même, il faudrait 80g de beurre pour 64 g d’huile et 100g de beurre pour 80 g d’huile. Si c’est à 250g de beurre, ce sera 200g d’huile. Comme vous pouvez le constater, vous devez réduire la quantité d’huile d’environ 20-25% par rapport à la quantité indiquée dans votre recette pour le beurre. En somme, si vous utilisez de l’huile à la place du beurre, la proportion à suivre est de 80% d’huile par rapport au poids total (100%) de beurre.

publicité

D’autres publications dans 

test-dobservation-visuelle-prouver-que-vous-avez-une-excellente-vision-pour-reperer-les-trois-differences-entre-ces-deux-images-de-chaton

Test d’observation visuelle : prouver que vous avez une excellente vision pour repérer les trois différences entre ces deux images de chaton

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat