Techniques infaillibles pour ramollir le beurre en quelques secondes et éviter les désagréments

A travers cet article, nous allons vous partager des techniques infaillibles pour ramollir le beurre en quelques secondes. En effet, dans de nombreuses recettes, surtout pour la pâtisserie, le beurre devrait être mou ou à température ambiante. Ainsi, pour vous faire gagner du temps, nous allons vous partager des techniques simples et rapides.

publicité

Importance du beurre dans l’alimentation

Le beurre est l’un des ingrédients qui ne manquent jamais dans la cuisine. D’ailleurs, un bon morceau de beurre peut aussi bien être apprécié au petit-déjeuner que dans de nombreuses préparations, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner. Toutefois, la quantité consommée doit être modérée car le beurre reste un produit gras. Comme il s’agit d’un dérivé du lait, il est plus sain que la margarine qui est d’origine végétale. En outre, sa saveur est vraiment unique et peut rendre une simple tranche de pain grillée très spéciale.

publicité

Le beurre peut être utilisé de différentes façons mais dans la plupart des cas, il doit d’abord être ramolli. En effet, à force de rester dans le réfrigérateur, il a tendance à durcir. Ainsi, il est essentiel de le mettre à température ambiante pendant quelques minutes avant de l’utiliser. Cependant, il existe des méthodes simples pour le ramollir rapidement afin de ne pas perdre de temps.

publicité

Techniques infaillibles pour ramollir le beurre en quelques secondes

Pour ramollir le beurre rapidement, la première méthode consiste à le chauffer au bain-marie. Pour cela, il suffit de mettre le beurre en morceaux dans un cul de poule et placer ce dernier sur l’eau bouillante. Puis, bien remuer avec une cuillère en bois ou une spatule en silicone. Dans le cas où vous ne voulez pas faire bouillir de l’eau, une autre astuce consiste à couper le beurre en petits carrés et les recouvrir d’un torchon. Cela permettra d’augmenter la chaleur et d’empêcher la poussière de s’y déposer. Cependant, vous pouvez également mettre le beurre dans un récipient en verre et le passer à la micro-onde pendant quelques minutes, voir quelques secondes.

publicité

Enfin, vous pouvez aussi utiliser la technique du rouleau à pâtisserie. Dans cette perspective, il suffit de prendre la quantité exacte de beurre dont vous avez besoin et le recouvrir d’un morceau de papier sulfurisé. Ensuite, commencer à le travailler avec le rouleau à pâtisserie comme si rouliez de la pâte. Ainsi, le beurre s’étirera et avec la chaleur dégagée par le rouleau, il s’assouplira.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement