Vérité sur les effets du beurre de cacahuète sur la perte de poids

Aujourd’hui, nous allons vous révéler la vérité sur les effets du beurre de cacahuète sur la perte de poids. En effet, cet aliment pourrait nous aider à maigrir efficacement. Cependant, certains sont septiques concernant cette affirmation.

publicité

Popularité du beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuètes est un aliment typiquement américain. D’ailleurs, il est très populaire et est souvent aperçu dans les films et les séries télévisées, étalé sur des sandwichs et accompagné de confiture ou d’aliments salés. En effet, son goût se prête à de nombreuses combinaisons. De plus, grâce à sa consistante lisse et crémeuse ou encore croquante avec des morceaux de cacahuètes, il est très apprécié à travers le monde.

publicité

Comme beaucoup d’autres pâtes à tartiner, le beurre de cacahuète est très calorique. Pour 100g, il apporte effectivement aux environs de 588 calories. Par ailleurs, il contient également beaucoup de graisses végétales. Cependant, il s’agit surtout d’oméga 3 et d’oméga 6 qui peuvent faire baisser le cholestérol LDL ou le fameux mauvais cholestérol. En autre, cette crème contient peu de glucides et peut donc être consommée par ceux qui suivent un régime pauvre en glucides.

publicité

Vérité sur les effets du beurre de cacahuète sur la perte de poids

Il faut savoir que le beurre de cacahuètes contient beaucoup de fibres et a un pouvoir rassasiant élevé. De plus, il est très riche en protéines vu que 100g peuvent en offrir jusqu’à 26%. Ainsi, une ou deux cuillères à café de cette crème sont capables de couper l’appétit, d’où son intérêt dans le cadre d’un régime amaigrissant. Pour ceux qui veulent maigrir, une dose d’environ 30g peut donc être d’une grande aide.

publicité

Autrement dit, bien qu’il soit riche en calories et en graisses, il peut contribuer à la perte de poids. L’idéal serait de l’utiliser comme en-cas vu qu’il peut nous rassasier rapidement. Cependant, il faut souligner que le beurre de cacahuètes nous donne également de l’énergie. En ce sens, il est aussi conseillé d’en manger avant une séance d’entraînement. Toutefois, malgré tous les bienfaits qu’il apporte, il ne faut pas en consommer tous les jours. En maintenant un mode de vie sain et actif, le beurre de cacahuètes peut être consommé trois à quatre fois par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation