Bienfaits des cacahuètes pour la santé selon l’avis des experts

Aujourd’hui, nous allons vous partager les bienfaits des cacahuètes pour la santé. Etant l’une des graines comestibles les plus appréciées dans le monde, cet aliment mérite qu’on s’y intéresse davantage. En plus de nous offrir un plaisir incontesté en bouche, les cacahuètes offrent de nombreux avantages pour notre organisme.

publicité

Bienfaits des cacahuètes pour la santé

Il faut savoir que les cacahuètes sont l’un des éléments naturels les plus riches en nutriments. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si elles sont très appréciées et très recommandées par les personnes pratiquant un sport ou une activité physique. Ainsi, elles sont incontestablement bénéfiques pour la santé. Elles sont même considérées comme un aliment de base pour les régimes végétaliens et végétariens en raison de leur excellent apport en protéines.

publicité

En outre, les cacahuètes sont également très riches en vitamines dont celles du groupe E et PP. En plus de donner de l’énergie à notre organisme, elles sont très importantes en termes d’apport en sels minéraux. De plus, les vitamines PP sont utiles pour maintenir le système nerveux en bon état. Par ailleurs, l’apport en antioxydants des cacahuètes et également assez important par rapport à d’autres graines comestibles. En ce sens, en consommer régulièrement de façon modérée est certainement bénéfique pour le renouvellement cellulaire. De plus, vu leur apport en protéines, elles sont extrêmement polyvalentes et peuvent aussi bien être consommées en guise de « coupe-faim » qu’en tant qu’en-cas.

publicité

Quantité recommandée de cacahuètes dans le cadre d’une alimentation saine

Bien qu’elles soient très bénéfiques pour l’organisme, les cacahuètes restent des graines extrêmement caloriques. En effet, une consommation d’environ 100g correspond à plus de 600 calories. Ainsi, dans le cadre d’une consommation quotidienne, il ne faut surtout pas dépasser les 25 à 30g de cacahuètes par jour. L’idéal serait d’en consommer avant les repas principaux ou immédiatement après.

publicité

A part les bienfaits déjà énumérés, leur consommation serait également bénéfique pour le système circulatoire. Cependant, de nombreuses personnes sont actuellement allergiques à cette légumineuse très apprécié. En effet, contrairement à ce que l’on pense, les cacahuètes sont des légumineuses et non des fruits secs.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?