Durée d’exercice recommandée par jour pour réussir à mincir avec le tapis de course

A travers cet article, nous allons vous partager la durée d’exercice recommandée par jour pour réussir à mincir avec le tapis de course. En effet, cette méthode est très efficace s’il est effectué comme il se doit. D’ailleurs, quelques minutes peuvent suffire pour obtenir des résultats incroyables.

publicité

Durée d’exercice recommandée par jour pour réussir à mincir avec le tapis de course

Utiliser un tapis de course peut être très utile pour ceux qui cherchent à perdre du poids et garder la forme. Son intérêt réside surtout dans sa simplicité et sa capacité à offrir un entraînement complet. Cependant, pour avoir des résultats rapides, il est important de respecter une durée optimale d’entrainement. Ainsi, en règle générale, pour atteindre les objectifs de remise en forme, il faudra effectuer 30 à 60 minutes de course par jour, au moins 3 à 4 fois par semaine. Cette durée est considérée comme idéale pour brûler un nombre significatif de calories et améliorer l’endurance cardiovasculaire. Toutefois, il faut prendre la condition physique initiale et l’état de santé en compte.

publicité

Ainsi, pour les débutants, il peut être avantageux de commencer par des séances plus courtes de 15 à 20 minutes. Cela va permettre d’habitude le corps à l’activité physique et de réduire le risque de blessure. Par la suite, la durée de l’entraînement pourra être progressivement augmentée jusqu’à ce que l’on atteigne le niveau idéal. Par ailleurs, les habitudes alimentaires doivent également être prises en compte.

publicité

Autres paramètres à prendre en compte pour réussir à perdre du poids

A part la durée de l’entraînement, l’intensité est également déterminante. Selon les experts, l’alternance d’intervalles de haute intensité et de périodes de récupération de faible intensité est considérée comme l’un des meilleurs moyens de brûler les graisses. De plus, ce type d’entraînement peut permettre de réduire la durée de l’exercice.

publicité

Dans tous les cas, il faut toujours être à l’écoute de son corps. En ce sens, il ne faut pas être trop rigide et essayer de faire des ajustements en fonction de ce que l’on ressent. Comme toujours, avec de la volonté et de l’engagement, vous serez vous-même surpris par le résultat.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera