Faire briller la maison avec du Coca-Cola, astuces faciles et très efficaces

Grâce à ses composants, il est tout à fait possible de faire briller la maison avec du Coca-Cola. En effet, en plus de vous désaltérer et de vous donner de l’énergie, cette boisson peut être un très bon nettoyant et d’une grande aide pour le ménage.

publicité

Historique du Coca Cola

A la fois aimé et détesté, le Coca-Cola est la boisson gazeuse la plus connue au monde. De plus, il s’agit de la boisson gazeuse la plus vendue, détenant 50 % du marché dans son domaine. En fait, son invention est due à un pharmacien connu sous le nom de Dr John S. Pemberton. En 1886, il l’a utilisé comme sirop contre les maux de tête. Puis, en y ajoutant de l’eau gazeuse, il en a fait une boisson à emporter. D’ailleurs, depuis 1915, la forme de la bouteille est restée pratiquement inchangée, tandis que le goût connaît mille variantes.

publicité

Par exemple, en Orient, le Coca-Cola au thé vert est très populaire. Mais c’est en Amérique que viennent les saveurs les plus étranges tels que la vanille, cerise, orange et vanille, cannelle, orange sanguine. Il existe également deux variétés que nous ne verrons jamais. La première, c’est Blāk, avec deux fois plus de caféine, qui n’a pas convaincu par son goût prononcé de café. Quant à la seconde, Clear, c’est une boisson claire car elle ne contient ni caramel, ni colorant, ni sucre. Cependant, elle a un goût de citron et se rapproche plutôt d’un soda.

publicité

Faire briller la maison avec du Coca-Cola

Il faut savoir que le Coca-Cola peut être utilisé dans le nettoyage de la maison. En effet, grâce à sa teneur en acide phosphorique, c’est un excellent nettoyant. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour détartrer les toilettes. De même, il peut être un excellent dégraissant et éliminer le calcaire des différentes surfaces. En outre, il est idéal pour polir l’argenterie et les bijoux. Pour cela, il suffit d’humidifier un chiffon et de le frotter sur les objets.

publicité

Par ailleurs, en tant que détachant, cette boisson est capable d’éliminer les taches de vos vêtements en un clin d’œil. De plus, si vous avez un objet rouillé que vous aimeriez remettre en état, le Coca Cola peut vous aider. Dans ce cas, il suffit tremper le dans la boisson et le laisser reposer toute la nuit. Au matin, il ne reste plus qu’à l’essuyer et votre objet sera remis en état.

publicité

D’autres publications dans 

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible

comment-conserver-en-parfait-etat-le-parquet-blanc-ces-astuces-permettent-davoir-de-meilleurs-resultats

Comment conserver en parfait état le parquet blanc ? Ces astuces permettent d’avoir de meilleurs résultats

attention-ces-signes-du-zodiaque-ne-meritent-pas-votre-confiance-ils-peuvent-vous-trahir-a-tout-moment

Attention, ces signes du zodiaque ne méritent pas votre confiance, ils peuvent vous trahir à tout moment