Hygiène corporelle : ces parties du corps doivent être lavées tous les jours

Prendre douche quotidiennement est obligatoire. Mais il ne faut surtout pas oublier ces parties du corps qui doivent être lavées minutieusement tous les jours.

publicité

Les bons gestes pour une hygiène corporelle parfaite

Prendre une douche quotidienne est crucial. C’est excellent pour prendre soin du bien-être et de l’hygiène personnelle. Se laver élimine les millions de germes et bactéries auxquels nous sommes exposés chaque jour. Prendre une douche offre également plusieurs avantages. Il aide à se détendre et à se déstresser.

publicité

Cependant, nous oublions souvent certaines parties du corps pendant la douche. Cette erreur peut compromettre l’hygiène personnelle. Une bonne hygiène est nécessaire. Elle évite les mauvaises odeurs et les problèmes de santé. Donc, voici les cinq parties du corps qui méritent une attention particulière.

publicité

Ces parties du corps doivent être lavées tous les jours

Prendre une douche tous les jours est bien. Mais se concentrer sur ces cinq zones fréquemment oubliées est meilleur. La liste commence avec les mains. Elles sont constamment en contact avec des surfaces et des objets. Dans ce sens, il est le portail pour que les germes et les bactéries entrent dans notre organisme. Il faut laver les mains avec de l’eau tiède ainsi que du savon antibactérien. La saleté et les infections vont disparaitre.

publicité

La liste continue avec les pieds. Ils sont souvent enfermés dans des chaussures toute la journée. Donc, ils sont exposés à des bactéries et des champignons. Pour les contrer, nettoyez les pieds avec un nettoyant antibactérien. Il faut insister entre les orteils et sous les ongles. Cela permet de prévenir les odeurs désagréables et les infections cutanées. Il ne faut pas également oublier les aisselles. Elles sont sujettes à la transpiration et à l’entassement de bactéries. Les Nettoyer prévient les mauvaises odeurs et les infections cutanées.

Puis, parmi les parties du corps à ne pas oublier, il y a le centre du dos. À noter que cette zone peut accumuler de la sueur et de la saleté. Pour le laver, utilisez une éponge ou un gant de crin afin d’éliminer les impuretés. Surtout de garder la peau propre. En cinquième position, on retrouve le centre de la poitrine. Il peut accumuler la sueur et les bactéries. Ainsi, vous éviterez l’accumulation des odeurs désagréables et des infections.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-votre-choix-parmi-les-images-peut-reveler-votre-quete-de-perfection

Test de personnalité : votre choix parmi les images peut révéler votre quête de perfection

horoscope-un-ete-plein-d-amour-pour-un-signe-en-particulier-il-trouvera-le-grand-amour

Horoscope : Un été plein d’amour pour un signe en particulier, il trouvera le grand amour

quelques-astuces-geniales-pour-enlever-la-poussiere-des-rideaux

Quelques astuces géniales pour enlever la poussière des rideaux

les-10-fausses-croyances-de-nettoyage-il-est-temps-de-corriger-ses-erreurs-pour-nettoyer-la-maison-correctement

Les 10 fausses croyances de nettoyage : il est temps de corriger ses erreurs pour nettoyer la maison correctement

defi-mathematique-seuls-les-plus-forts-intellectuellement-peuvent-resoudre-cette-equation-en-moins-de-20-secondes

Défi mathématique : seuls les plus forts intellectuellement peuvent résoudre cette équation en moins de 20 secondes

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques