Laquelle est la meilleure entre l’eau gazeuse et l’eau pétillante ?

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler laquelle est la meilleure entre l’eau gazeuse et l’eau pétillante. En effet, bien qu’elles soient toutes les deux très rafraichissantes, certaines personnes se demandent si l’une est plus saine que l’autre.

publicité

Différents types d’eau

Avec cette chaleur, les bouteilles d’eau, qu’elles soient naturelles, gazeuses ou effervescentes naturelles sont indispensables. En effet, pour étancher la soif et éviter la déshydratation, l’eau est le meilleur produit naturel qui soit. Ainsi, il est toujours bon d’avoir une bouteille d’eau bien fraîche avec soi, où que l’on aille.

publicité

Outre l’eau plate, il y a l’eau pétillante et l’eau gazeuse qui semble un peu plus forte. Cependant, elle est très appréciée car elle est froide et est capable de réconforter durant cette période de forte chaleur. Cependant, certaines personnes se demandent si sa consommation excessive pourrait présenter des risques pour l’organisme. Effectivement, selon certaines croyances, l’eau gazeuse pourrait faire grossir et donc que l’eau gazeuse serait meilleure. Toutefois, avant de répondre à cette question, il faudra connaitre certains points.

publicité

Laquelle est la meilleure entre l’eau gazeuse et l’eau pétillante ?

Avant tout, il faut savoir que l’eau gazeuse est obtenue en y ajoutant une certaine quantité de dioxyde de carbone. Par contre, l’eau pétillante en contient naturellement. Bien que toutes les deux étanchent la soif, il semble que l’eau gazeuse soit plus satisfaisante lorsqu’elle est bue. En effet, elle libère un goût plus prononcé dans les papilles gustatives et semble être plus désaltérante. Pour ce qui est de l’eau pétillante, elle contient moins de bulles mais ne gonfle pas autant l’estomac que l’eau gazeuse. C’est là que réside toute la différence. D’ailleurs, l’eau gazeuse pourrait provoquer une sensation momentanée de ballonnement, ce qui n’est pas le cas de l’eau pétillante. Si vous en buvez beaucoup, vous aurez l’impression d’avoir l’estomac plein avec une tendance à expulser l’air.

publicité

Ainsi, il serait préférable de boire de l’eau gazeuse naturelle. En plus d’être plus légère, elle ne contient pas de dioxyde de carbone. Cependant, le choix dépendra également du mode de vie. En effet, une personne active qui boit régulièrement de l’eau gazeuse ne ressentira pas l’inconfort des ballonnements.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique