Les effets indésirables de la consommation du vin blanc sur les dents

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les effets indésirables de la consommation du vin blanc sur les dents. Bien que les bienfaits du vin blanc soient nombreux, il a toutefois des effets indésirables sur les dents.

publicité

Les effets indésirables de la consommation du vin blanc sur les dents

Le vin est l’une des boissons les plus consommées au monde. La popularité de ce produit est très grande, mais en même temps il présente des pièges qui peuvent ruiner les dents si on se brosse les dents immédiatement après l’avoir bu. Le vin blanc est très acide, il aurait des propriétés qui favorisent la déminéralisation des dents. Ainsi, se brosser les dents après avoir bu du vin blanc risque d’abîmer l’émail et de l’exposer à divers problèmes, dont les taches et les caries.

publicité

Bien évidemment, nous ne pouvons pas mettre de côté ce breuvage adoré mais il faut être prudent dans sa consommation. Il est préférable d’éviter de l’associer à des agrumes. Il convient également de se brosser les dents en attendant une trentaine de minutes. Cela permet aux dents de se reminéraliser et évite d’endommager l’émail. Enfin, il est recommandé d’associer le vin au fromage. Cela permet de réduire les effets négatifs et de rééquilibrer l’acidité du pH personnel.

publicité

Alternative au vin blanc

Si l’incidence du vin blanc est à prendre en compte, le vin rouge, quant à lui, est complétement différent. Selon une étude espagnole, le vin rouge ne tache pas les dents et présente divers avantages pour la santé dentaire. Quoi qu’il en soit, nous buvons notre boisson préférée en essayant, lorsqu’il s’agit de vin blanc, de ne pas nous brosser les dents immédiatement pour éviter les problèmes.

publicité

Par ailleurs, le brossage des dents et de la cavité buccale doit nécessairement avoir lieu deux à trois fois par jour. Toutefois, se brosser les dents fréquemment ne suffit pas à assurer la propreté de la bouche, car beaucoup de choses dépendent de ce que l’on consomme au cours de la journée. En effet, les aliments et les boissons peuvent causer des dommages importants en fonction des substances qu’ils contiennent. Ainsi, il serait judicieux d’attendre quelques temps avant de se brosser les dents.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation