Manger des aliments germés est-il bon ou mauvais pour la santé ?

Dernièrement, de nombreuses personnes se demandent si manger des aliments germés est bon ou mauvais pour la santé. Ainsi, dans cet article, nous allons essayer d’éclairer ce point et indiquer les aliments consommables ou non à ce stade.

publicité

Manger des aliments germés est-il bon ou mauvais pour la santé ?

Avant tout, il faut savoir que les toutes premières formes de support alimentaire dans le monde correspondaient à des produits végétaux. D’ailleurs, bien avant la culture contrôlée, nos ancêtres se contentaient de ce que la nature leur offrait. Ainsi, leur alimentation était principalement composée de baies, de graines et de fruits. Bien que ces derniers constituent toujours une part importante du marché alimentaire industriel, avec le retour au vert, de plus en plus de personnes se tournent maintenant vers les aliments germés.

publicité

Cependant, il est important de souligner que tous les aliments germés ne sont pas bons pour l’organisme. En effet, certains contiennent des nutriments supplémentaires, tandis que d’autres ne présentent aucun avantage et peuvent même être nocifs.

publicité

Quels sont les produits germés comestibles et ceux à éviter ?

Parmi les aliments germés à éviter, il y a les pommes de terre. En effet, ces derniers n’apportent rien de plus. D’ailleurs, ils peuvent provoquer des indigestions et des douleurs intestinales en raison de la présence de solanine. Il s’agit d’un système de protection qui se met en marche lorsque les tubercules sont exposés à la lumière du soleil. Par contre, d’autres aliments comme le soja trouvent l’un des secrets de leur succès dans la germination. Les germes de soja représentent effectivement une grande partie du régime asiatique.

publicité

En ce qui concerne les légumineuses comme les haricots, les lentilles et les pois, ils sont absolument comestibles lorsqu’ils sont germés. Il en est de même pour les céréales telles que le blé, le seigle et l’orge. En outre, germés, les graines de citrouille, l’oignon, l’ail et le brocoli fournissent eux aussi un ensemble très important de vitamines et de minéraux. Il est donc compréhensible que de nombreuses personnes développent la germination naturelle de ces aliments. Pour cela, il suffit de placer les graines dans un pot, de les arroser et de les laisser germer.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera