Meilleures alternatives au lait de vache, les boissons les moins grasses et les plus saines

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les meilleures alternatives au lait de vache. En effet, il est essentiel de faire le bon choix pour ne pas tomber dans les pièges des publicités mensongères de certaines marques et de certaines boissons. Il faut garder en tête que tous les laits végétaux ne se valent pas.

publicité

Principales différences entre le lait de vache et le lait végétal

Avant tout, il faut savoir que le lait de vache ne contient pas d’additifs alors que le lait végétal peut en nécessiter à cause de la complexité de sa transformation. Bien que ce dernier contient généralement peu de matières grasses, il contient peut de protéines, de minéraux et de vitamines. En revanche, le lait de vache est riche en calcium et en vitamines. De plus, il est tout à fait possible de réduire sa teneur en matières grasses en choisissant un lait partiellement ou totalement écrémé.

publicité

Ainsi, même s’il n’est pas facile de le remplacer, une bonne option serait d’opter pour le lait de soja. Riche en vitamines et en bonnes graisses, il est généralement additionné de calcium. Cependant, il peut également contenir d’émulsifiants et de stabilisants dont il faut surveiller la quantité car ils altèrent la qualité de la boisson. Toutefois,  comme il contient beaucoup de protéines, c’est celui qui se rapproche le plus du lait de vache. En outre, les boissons à base de noix de coco, de noisettes et d’amandes sont également riches en bonnes graisses. En même temps, elles contiennent moins de sucre et plus de fibres, mais sont également pauvres en protéines. Cependant, il faut bien surveiller leur étiquette car elles peuvent aussi contenir des sucres et des arômes ajoutés.

publicité

Meilleures alternatives au lait de vache

Parmi les alternatives au lait de vache, on peut également compter les boissons à base de riz, d’avoine et d’épeautre. Bien qu’elles aient un goût plus sucré, elles contiennent moins de sucre ajouté et sont riches en hydrates de carbone. Cependant, elles sont pauvres en protéines et peuvent contenir des enzymes.

publicité

De toutes ces propositions, le lait de coco serait le moins calorique suivi du lait d’amande. Pour ce qui est du lait d’épeautre, il est le plus riche en glucides. En ce qui concerne le lait de riz, il est le plus digeste et le lait de soja est le plus riche en protéines. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous correspond le plus. Dans tous les cas, il est essentiel de bien vérifier l’étiquette et de choisir ceux qui contiennent le moins d’additifs.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords