Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

Pendant la période de l’hiver, les insectes gênants ne nous importunent pas. Mais il en est autrement avec l’arrivée de la belle saison et de la chaleur où ils viennent nous rendre visite. Nous sommes forcées d’agir rapidement avec ces visiteurs. Il existe certaines recommandations à effectuer. Mais le plus important est la manière de nettoyer correctement les moustiquaires sans les démonter.

publicité

Se débarrasser des insectes avec de simples astuces

Durant la saison chaude, les mouches, les moustiques et d’autres insectes sont de retour. Pour les empêcher d’envahir la maison, effectuer un nettoyage minutieux est requis. Mais surtout si nous portons une attention particulière à nos fenêtres.

publicité

En revanche, installer des moustiquaires sur les volets serait une meilleure solution pour empêcher ces invasions. D’ailleurs, nous pouvons voir de nombreux modèles qui peuvent convenir à nos besoins sur le marché. Ils sont à la fois fonctionnels et économiques.

publicité

Les moustiquaires sont similaires aux articles que nous disposons à la maison. Ils ont besoin d’être nettoyés en profondeur et périodiquement. Principalement, lors de la forte chaleur où nous les utilisons le plus. En effet, la poussière et la saleté peuvent se poser.

publicité

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter

Il existe une technique révolutionnaire qui permet de nettoyer efficacement les moustiquaires sans avoir à les démonter. Effectivement, laver ces accessoires n’est pas une tâche compliquée, mais les démonter peut devenir ennuyant. Nous allons découvrir une astuce maison qui permet d’enlever la saleté sans rien désassembler.

Nous allons tout d’abord brancher et allumer le sèche-cheveux. Ensuite, diriger le jet froid en direction des moustiquaires. Il faudra le positionner de gauche à droite. Puis, de haut en bas pour enlever la saleté et la poussière. Si nécessaire, prendre un ruban adhésif et le couper en petites bandes.

Les appliquer sur la moustiquaire pour enlever les résidus de saleté. Puis, les retirer doucement. Ensuite, il ne reste plus qu’à rincer avec cette solution à base d’eau, d’huile essentielle de citronnelle et du savon de Marseille. L’odeur parfumée repoussera les insectes.
Cette technique permet de nettoyer en profondeur les moustiquaires. Il ne nous a fallu que quelques minutes pour le réaliser. Elle redonne un coup de neuf à notre accessoire, tout en ajoutant un élément répulsif aux invités indésirables.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-votre-choix-parmi-les-images-peut-reveler-votre-quete-de-perfection

Test de personnalité : votre choix parmi les images peut révéler votre quête de perfection

horoscope-un-ete-plein-d-amour-pour-un-signe-en-particulier-il-trouvera-le-grand-amour

Horoscope : Un été plein d’amour pour un signe en particulier, il trouvera le grand amour

quelques-astuces-geniales-pour-enlever-la-poussiere-des-rideaux

Quelques astuces géniales pour enlever la poussière des rideaux

les-10-fausses-croyances-de-nettoyage-il-est-temps-de-corriger-ses-erreurs-pour-nettoyer-la-maison-correctement

Les 10 fausses croyances de nettoyage : il est temps de corriger ses erreurs pour nettoyer la maison correctement

defi-mathematique-seuls-les-plus-forts-intellectuellement-peuvent-resoudre-cette-equation-en-moins-de-20-secondes

Défi mathématique : seuls les plus forts intellectuellement peuvent résoudre cette équation en moins de 20 secondes

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques