Origine des fraises les plus contaminées par les pesticides au supermarché

A travers cet article, nous allons vous dévoiler d’où viennent les fraises des supermarchés les plus contaminées par les pesticides. Bien qu’il soit très apprécié et très populaire, ce fruit fait effectivement partie des plus traités aux produits chimiques. Ainsi, il faudra faire très attention à sa provenance et savoir bien les choisir.

publicité

Le problème lié aux pesticides

La fraise est un fruit très délicat et très sensible aux pathogènes et aux moisissures. C’est pourquoi, pour économiser la production et pouvoir la commercialiser sans perte de profit, de nombreuses entreprises utilisent des quantités excessives de pesticides. Ainsi, aujourd’hui, dans de nombreuses régions, ce fruit est considéré comme le plus contaminé par les pesticides. Pourtant, selon une étude récente, l’utilisation de ces derniers aurait un effet sur la saveur des fraises. En effet, certaines n’ont plus de goût et perdent tout leur arôme.

publicité

Apparemment, les produits chimiques bloquent la production des composés aromatiques qui offrent la saveur typique des fraises. Cependant, une enquête menée en Allemagne a permis de déterminer d’où proviennent celles qui sont les plus contaminées.

publicité

Origine des fraises des supermarchés les plus contaminées par les pesticides

Après avoir testé 14 paquets de fraises en vent en Allemagne, le magazine allemand Öko-Test a dévoilé un bilan alarmant. En effet, il a découvert que huit d’entre eux contenaient une grande quantité de résidus de pesticides. Cependant, les fraises les plus contaminées étaient celles de Huelva, en Espagne. De plus, ils ont même détecté des traces de bupirimate qui est un élément considéré comme cancérigène. En outres, ces fraises montrent également la présence d’éthirimol qui est un fongicide pouvant nuire aux abeilles et qui est même interdit au sein de l’Union Européenne.

publicité

Bien que les fraises espagnoles aient échoué au test, il n’est pas certain qu’elles soient les mêmes dans toute l’Europe. Toutefois, il est toujours important d’être vigilant lors des achats. L’idéal serait d’ailleurs de choisir éventuellement les fruits et légumes de saison qui ne parcourent pas des kilomètres. Ainsi, il faudra surveiller l’étiquette et favoriser les fruits et légumes issus de l’agriculture biologique. De cette façon, vous pourrez profiter au maximum des arômes des fraises ainsi que de leurs bienfaits pour l’organisme.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement