Pourquoi faut-il boire de l’eau citronnée chaque matin, quels sont les avantages de cette boisson ?

Aujourd’hui, nous allons vous révéler pourquoi certains médecins recommandent de boire de l’eau citronnée chaque matin. En effet, cette boisson serait très bénéfique pour l’organisme et offre un regain d’énergie immédiat pour partir du bon pied et commencer la journée sur de bonnes bases.

publicité

Pourquoi faut-il boire de l’eau citronnée chaque matin ?

Le fait de boire de l’eau citronnée chaque matin est une habitude qu’il faudrait adopter. Elle permettrait à notre corps de recharger son énergie mais également de se détoxifier. En effet, bien que le goût du citron puisse sembler assez acide en raison de la présence d’acide citrique, il s’agit d’un excellent aliment alcalin qui équilibre le pH du corps. De plus, boire un verre d’eau chaude avec du citron est la combinaison parfaite pour réveiller le foie et éliminer les toxines nocives.

publicité

En outre, cette merveilleuse boisson réactive le système digestif. Un simple verre d’eau tiède et de citron est capable d’améliorer la capacité de notre corps à absorber les nutriments tout au long de la journée. En même temps, il facilite les fonctions gastro-intestinales.

publicité

Autres bienfaits de la combinaison d’eau et de citron

Grâce à la pectine très présente dans le citron, le mélange d’eau et de citron aide à perdre du poids. En fait, la pectine est une fibre qui lutte contre la prise de poids. Par ailleurs, cette boisson est également utile pour réduire les calories dans notre alimentation. Enfin, si vous ressentez fréquemment des brûlures d’estomac ainsi que des ballonnements intestinaux au réveil après avoir eu un dîner copieux la veille, l’eau citronnée peut vous être d’une grande aide. En effet, cette dernière élimine ces maux en purifiant l’estomac. De plus, grâce aux flavonoïdes présents dans le citron, cette boisson peut réduire l’acidité et soulager l’intestin.

publicité

Toutefois, bien que la combinaison d’eau et de citron soit généralement très bénéfique, certaines personnes peuvent ne pas la supporter. C’est notamment le cas de ceux qui souffrent de reflux gastro-œsophagien, d’œsophagite peptique ou de hernie hiatale en phase aigüe. Le citron pourrait effectivement entraîner des complications. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de demander l’avis de votre médecin.

publicité

D’autres publications dans 

test-dobservation-visuelle-prouver-que-vous-avez-une-excellente-vision-pour-reperer-les-trois-differences-entre-ces-deux-images-de-chaton

Test d’observation visuelle : prouver que vous avez une excellente vision pour repérer les trois différences entre ces deux images de chaton

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat