Pourquoi il ne faudrait surtout pas lécher le couvercle du yaourt selon les médecins?

D’après les médecins, il faudrait arrêter de lécher le couvercle du yaourt. Apparemment, cette habitude serait très dangereuse pour la santé. Pourtant, pour certains, il s’agit d’un vrai rituel et d’une étape qu’il ne faut surtout pas négliger. 

publicité

Une tradition transmise de génération en génération

La plupart des amateurs de yaourt ont l’habitude lécher le couvercle intérieur avant de manger le yaourt contenu dans la boîte. Il s’agit presque d’un rituel transmis de génération en génération. D’ailleurs, comme ce geste est aujourd’hui automatique, il serait étrange de jeter la languette sans l’avoir fait. Certains pensent même qu’il s’agit d’un gaspillage vu qu’une couche importante de yaourt s’y dépose. Pourtant, ce geste qui peut sembler inoffensif peut s’avérer être très dangereux pour la santé. 

publicité

En effet, bien que le couvercle en aluminium aide à préserver les qualités et la fraîcheur du yaourt jusqu’à son ouverture, il peut s’avérer néfaste pour l’organisme. Ainsi, il serait plus sage de ne pas le lécher. D’ailleurs, la question de gaspillage n’est pas un raison assez valable pour s’exposer aux risques. 

publicité

Pourquoi il ne faudrait surtout pas lécher le couvercle du yaourt?

Il faut savoir que l’aluminium du couvercle est potentiellement dangereux pour notre organisme. En effet, cet élément a tendance à s’accumuler sur les organes et sur les os et provoquer divers problèmes de santé. Par ailleurs, le système nerveux est également parmi les plus exposés au risque d’intoxication par l’aluminium. Toutefois, les quantités contenues dans les couvercle du yaourt sont réglementées. De plus, ils sont recouverts d’un film plastique presque invisible qui sépare le yaourt de l’aluminium.

publicité

Cependant, malgré le respect des normes par les fabricants, cela ne signifie par pour autant qu’une exposition prolongée dans le temps ne puisse pas causer de problèmes. Il est donc préférable d’éviter de lécher cette couvercle. En outre, à cause des bords rugueux, il y a de fortes chances qu’on se coupe la langue. Enfin, il faut souligner que des moisissures peuvent se former sur le couvercle quand les yaourts restent longtemps au réfrigérateur. Ainsi, quelle que soit la situation, il faudrait arrêter de lécher leur languette. 

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation