Quantité hebdomadaire recommandée de rumsteck de dinde pour rester en bonne santé

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la quantité hebdomadaire recommandée de rumsteck de dinde pour rester en bonne santé. Bien que cette volaille soit considérée comme saine, il ne faut pas dépasser une certaine quantité. En effet, comme tout aliment, il existe une quantité à ne pas dépasser.

publicité

Origine de la dinde

De son nom scientifique Meleagris gallopavo, la dinde est originaire d’Amérique du Nord. Selon certaines études, elle dériverait d’un ancêtre de type faisan. Plus tard, ver le XVIe siècle, cette volaille s’est répandue en Espagne avant de se propager dans toute l’Europe. Très appréciée, la dinde a rapidement su se faire une place dans la gastronomie européenne. Cependant, il faut souligner qu’il existe différentes races mais les plus populaires sont les dindes les plus grosses d’Amérique pouvant peser jusqu’à 20kg.

publicité

Ce volaille constitue une bonne alternative à la viande rouge et peut être préparé de différentes façons. Parmi les préparations les plus populaires, on peut citer les roulés ou les délicieuses bouchées de dinde, accompagnées de bacon. En outre, il y a également la dinde rôtie et le ragoût de dinde très appréciés durant les fêtes.

publicité

Quantité hebdomadaire recommandée de rumsteck de dinde

Comme le poulet et le lapin, la dinde fait partie du groupe des viandes blanches. Ainsi, elle est souvent choisie dans le cadre d’un régime hypocalorique. En outre, elle est capable de prévenir les maladies cardiovasculaires et les accidents vasculaires cérébraux. De plus, ce type de viande réduit généralement le risque d’obésité et d’apparition du diabète. Il n’est donc pas étonnant que le rumsteck de dinde qui est considéré comme une viande séchée soit très populaire et très apprécié.

publicité

Constitué de muscles de la poitrine désossés et nettoyés et pouvant être cuisiné de différentes façon, le rumsteck de dinde attire effectivement de nombreux amateurs de cuisine. D’ailleurs, ses calories sont constituées à 90% de protéines et à 10% de matières grasses. Ainsi, une portion de 100g contiendrait 24g de protéines et à peine plus d’un gramme de graisse. Toutefois, il ne faut pas en abuser en en consommant tous les jours. En effet, selon les experts, on peut l’inclure dans le menu personnel à raison de deux fois par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement