Quels sont les aliments les plus sains au monde selon la science ?   

Aujourd’hui, nous allons vous révéler quels sont les aliments les plus sains au monde selon la science. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les fruits que nous connaissons tous n’en font pas partie.

publicité

Les pommes et les oranges, des fruits souvent surestimés

Depuis de nombreuses années, les pommes et les oranges monopolisent le podium des fruits les plus populaires. Bien qu’elles possèdent d’importantes propriétés nutritionnelles, elles ne sont pas les plus saines du monde. En fait, ces deux fruits sont considérés comme les plus populaires car ils peuvent être consommés de différentes manières et se prêtent à différentes préparations. Cependant, une étude de 2014 de l’université William Paterson a reclassé toute une série d’aliments en fonction des calories qu’ils apportent. D’après cette étude, la liste des fruits les moins gras et les moins sucrés ne contient ni de pomme ni d’orange.

publicité

Apparemment, le fruit le plus sain du monde serait le citron. Malgré son goût acidulé, il apporte d’importantes quantités de vitamines, notamment de vitamine C et d’acide citrique. Combinés aux minéraux présents dans l’organisme, ces éléments aident au bon fonctionnement de l’activité rénale. De plus, le citron se prête à différentes préparations, qu’elles soient salées, sucrées, crues ou cuites.

publicité

Les aliments les plus sains au monde selon la science

La même étude de 2014 de l’université Willial Paterson a analysé 41 aliments en fonction de leur densité nutritionnelle. Elle s’est notamment intéressée aux quantités de fibres, de protéines, de vitamines, de minéraux et de certains acides aminés comme la niacine. Dans le classement établi par cette étude, aucun fruit n’apparaît dans le top 10.

publicité

En fait, le sommet est monopolisé par les légumes à feuilles vertes. Parmi eux, on peut compter le cresson, le chou chinois, les blettes, les feuilles de betterave, les épinards, la chicorée, la laitue, le persil, la laitue romaine et le chou frisé. Selon le classement, le premier fruit n’apparaît qu’à la 28e place et comme mentionné plus tôt, il s’agit du citron. Ainsi, il serait très bénéfique d’insérer ses légumes à feuilles vertes dans l’alimentation à partir de maintenant. Ils apporteront les nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords