Règles à suivre pour décongeler et griller les aliments en toute sécurité 

Dans cet article, nous allons vous partager les règles à suivre pour décongeler et griller les aliments en toute sécurité. En effet, beaucoup de gens se trompent car ils ne les connaissent pas. Pourtant, les erreurs peuvent impacter sur les saveurs des aliments ou les contaminer.

publicité

Règles à suivre pour décongeler et griller les aliments en toute sécurité

Avant tout, il faut se laver les mains avec de l’eau et du savon et bien les essuyer avec des serviettes ou des lingettes jetables. Ensuite, il faudra séparer la viande de la volaille, des fruits de mer, des œufs crus et des autres aliments. En effet, ce sont des aliments très différents et la contamination bactérienne des uns ne doit pas affecter les autres. D’ailleurs, les planches à découper utilisées doivent également être différentes pour éviter tout risque. Par ailleurs, il est très important de garder les ustensiles et les plats de service propres.

publicité

Outre l’hygiène, il est très utile de ne jamais décongeler les aliments à température ambiante sur le plan de travail. Au lieu de cela, il faudra les mettre dans le réfrigérateur. Cependant, si vous êtes pressé, vous pouvez les décongeler dans l’eau froide ou utiliser le four à micro-ondes. Il faut savoir que les aliments laissés à décongeler sur la table ou le plan de travail sont fortement exposés au risque de contamination bactérienne. Ainsi, les aliments doivent être marinés dans le réfrigérateur et jamais sur le comptoir ou la table de cuisine. Pour ce qui est de la cuisson à la grille, la cuisson partielle des aliments n’est sûre que s’ils peuvent être placés immédiatement sur le gril chaud après cette procédure.

publicité

Importance du thermomètre alimentaire

Toujours en ce qui concerne la cuisson des aliments, la FDA conseille de bien les cuire en utilisant un thermomètre alimentaire. En effet, ce dernier permettrait de s’assurer que la température utilisée est adéquate pour tuer les bactéries. A titre d’exemple, la volaille doit être portée à une température interne de 74°C. Pour ce qui est de l’agneau, du veau, du bœuf et du porc frais, ils doivent être portés à 63°C avec trois minutes de repos.

publicité

Si on parle plutôt des plats à base d’œufs, il faut aller jusqu’à 71°. Or, il n’est pas possible d’être sûr de cette température sans thermomètre pour aliments. Enfin, il est recommandé de garder les aliments grillés au chaud jusqu’au moment de les servir.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation