Remèdes infaillibles de grand-mère pour éliminer le calcaire dans les toilettes

Un simple nettoyage ne suffit pas à laver la salle de bain. Pour éliminer le calcaire dans les toilettes, un assainissement en profondeur est requis. Mais tout le monde ne connaît pas la meilleure technique pour le faire. Pour ceux qui ont des difficultés à réaliser cette tâche, voici une astuce qui devra vous aider à les éliminer définitivement.

publicité

La propreté dans la salle de bain

Parmi les pièces de la maison qui méritent toute attention, il y a la salle de bain. Elle nécessite un entretien au quotidien. D’ailleurs, il faut s’y prendre minutieusement et ne pas oublier tous les coins.

publicité

En effet, il faut bien lustrer les toilettes et les autres sanitaires à l’intérieur de la pièce. Il est d’ailleurs important de garder l’hygiène et la propreté pour votre santé. Cependant, des taches de calcaire restent difficiles à enlever. Leur présence doit être très élevée pour qu’elles affectent les sanitaires de la salle de bain.

publicité

Par ailleurs, pour éliminer le calcaire, nous avons de l’embarras du choix de produits. Cependant, malgré tous les efforts, il reste difficile à évincer. Dans cette optique, nous pouvons nous tourner vers des remèdes naturels. Les méthodes de grand-mères restent toujours infaillibles pour éliminer le calcaire dans la salle de bain. Aujourd’hui, découvrez cette astuce qui n’a jamais fait défaut.

publicité

Comment éliminer le calcaire dans les toilettes ?

La première chose à faire est de préserver la formation de calcaire. Le geste est d’ailleurs très simple. Avant d’aller dormir, après que tous les membres de la famille sont passés dans ce soin, voici ce que vous devez faire. Versez à l’intérieur des toilettes un verre de vinaigre. Il a besoin de quelques heures pour agir. Le lendemain, jeter un seau d’eau bouillante dans la cuvette. Le dépôt de calcaire va disparaître.

Une autre astuce est également efficace. Le vinaigre et le bicarbonate sont de meilleurs alliés pour éliminer le calcaire. Donc mettre deux tasses de vinaigre dans une bouteille. Puis, ajouter une cuillère de bicarbonate. Bien agiter la préparation avant de verser dans les toilettes. Laisser agir pendant 3 heures environ. L’étape suivante est la même que la précédente. Versez un seau d’eau bouillante et le tour est joué.

Pour garder les toilettes propres et exemptes de calcaire, il est beaucoup mieux d’utiliser l’un de ces remèdes une fois par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-faites-parler-votre-qi-pour-resoudre-cette-equation-en-moins-de-30-secondes

Énigme mathématique : faites parler votre QI pour résoudre cette équation en moins de 30 secondes

astrologie-beaucoup-dargent-a-venir-pour-ces-signes-du-zodiaque-le-succes-est-a-leur-porte

Astrologie : beaucoup d’argent à venir pour ces signes du zodiaque, le succès est à leur porte

comment-nettoyer-parfaitement-la-hotte-de-cuisine-pleine-de-bacteries

Comment nettoyer parfaitement la hotte de cuisine pleine de bactéries ?

genoise-a-la-pistache-une-recette-delicieuse-et-invitante

Génoise à la pistache : une recette délicieuse et invitante

methode-infaillible-pour-eviter-la-moisissure-sous-la-douche

Méthode infaillible pour éviter la moisissure sous la douche

beignets-moelleux-fourres-a-la-creme-au-chocolat-un-vrai-delice-a-partager-entre-familles

Beignets moelleux fourrés à la crème au chocolat, un vrai délice à partager entre familles