Risques engendrés par l’élimination des glucides de notre alimentation, les points à ne surtout pas négliger

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les risques engendrés par l’élimination des glucides de notre alimentation. En effet, cette pratique est aujourd’hui devenue une monnaie courante pour ceux qui veulent perdre du poids, pourtant, cela peut nous exposer à de nombreux risques.

publicité

Importance des glucides pour notre organisme

Il faut savoir que les glucides agissent comme un véritable carburant pour notre corps. En effet, ils nous donnent de l’énergie et nous soutiennent. Leur libération lente dans l’organisme permet notamment aux muscles, au cerveau et aux organes d’assurer leur bon fonctionnement. Cependant, comme les glucides sont souvent considérés à tort comme provenant exclusivement de la farine, elles sont considérées comme mauvaises pour la santé. La plupart du temps, nous les associons donc au pain, à la pizza, aux pâtes et à d’autres produits similaires. En outre, si nous en absorbons trop, le corps met les sucres en réserve et les transforment en graisse. C’est pourquoi certains les diabolisent.

publicité

Pourtant, il existe également de « bons glucides » ou des glucides moins complexes que l’on trouve dans les légumes et les fruits. Contrairement à ceux issus des produits raffinés, l’organisme les décompose plus facilement. Or, certains les mettent dans le même sac que les glucides complexes et vont même jusqu’à les éliminer de l’alimentation pour réussir à perdre du poids rapidement. Pourtant, cela pourrait engendrer certains risques pour notre organisme.

publicité

Risques engendrés par l’élimination des glucides de notre alimentation

En général, les personnes qui décident d’éliminer les glucides de leur alimentation le font pour perdre du poids. Cela peut d’ailleurs se faire dans le cadre d’un régime cétogène ou d’un régime pauvre en glucides. Cependant, même dans ces cas-là, les glucides sont simplement réduits et non éliminées. Dans tous les cas, il est bon d’être suivi par des experts. En outre, ces régimes ne sont pas à prendre à la légère. Un état de carence pourrait effectivement créer de graves dommages. C’est la raison pour laquelle ce type de régime n’est recommandé qu’aux personnes souffrant de graves problèmes d’obésité et de surpoids.

publicité

Parmi les conséquences de l’élimination des glucides de notre alimentation, il y a la fatigue, l’irritabilité, les maux de tête, le manque de lucidité, une irrégularité du cycle menstruel chez les femmes, des troubles de sommeil et une envie obsessionnelle de manger. Par ailleurs, même une réintégration drastique des glucides après les avoir éliminés peut entraîner des problèmes de santé. Ainsi, il ne faut jamais faire n’importe quoi et toujours essayer de maintenir une alimentation complète. Autrement dit, il faut que notre alimentation soit composée de glucides, de protéines, de vitamines et de minéraux.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?