Importance d’une bonne mastication pour la santé, essentielle pour perdre du poids

Dans cet article, nous allons vous dévoiler l’importance d’une bonne mastication pour la santé. En effet, ce paramètre est essentiel pour perdre du poids efficacement et permet d’éviter le régime trop restrictif.

publicité

Risques liés aux régimes trop restrictifs

Bien qu’il soit essentiel de contrôler ce que l’on mange pour réussir à perdre du poids, suivre un régime trop restrictif n’est également pas une bonne idée. En effet, cela va même à l’encontre du but ultime pour lequel on l’entreprend, à savoir la perte de poids. De plus, il peut avoir des effets négatifs sur notre santé. Il faut savoir qu’un régime dans lequel certains nutriments sont bannis entraîne des déséquilibres nutritionnels préjudiciables au bon fonctionnement de l’organisme. Heureusement, tout le monde n’est pas prêt à s’aventurer dans des régimes restrictifs et des privations alimentaires même pour retrouver la forme. En effet, nombreux sont ceux qui souhaitent perdre du poids de manière saine, durable et pérenne.

publicité

Pour réussir à perdre du poids sans se priver, il faut d’abord comprendre qu’un bon régime commence par la façon dont nous utilisons notre bouche pour manger. Ainsi, si on commencer à ralentir le rythme et à augmenter progressivement le nombre de mastications par bouchée, la digestion en bénéficiera. Manger lentement permet effectivement de mieux assimiler les nutriments et d’éviter les ballonnements et les problèmes d’estomac.

publicité

Importance d’une bonne mastication pour la santé

Si nous ingérons des aliments trop rapidement, nos fonctions cérébrales n’ont pas le temps d’activer la sensation de satiété. Ainsi, nous continuerons de manger plus que nécessaire et aurons rapidement faim plutôt que si nous mangions plus lentement. En ce sens, le fait de mâcher lentement réduit les crises de faim soudaines.

publicité

En fait, cette astuce permet d’influencer le cerveau, en lui donnant le temps de recevoir le message de satiété de l’estomac. De cette façon, nous mangerons moins et pourront mieux contrôler la quantité de nourriture consommée. Autrement dit, la mastication agit non seulement sur la digestion mais également sur le processus d’amaigrissement. Elle est donc essentielle pour l’organisme, surtout pour ceux qui cherchent à perdre du poids.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation