Secrets de grand-mère pour obtenir une parfaite omelette, astuces simples mais géniaux

A travers cet article, nous allons vous partager des secrets de grand-mère pour obtenir une omelette parfaite. Bien que les astuces suivantes soient peu connues de tous, elles sont très simples et sont très efficaces. Elles vous permettront d’obtenir des résultats très satisfaisants.

publicité

L’omelette, une préparation incontournable

L’omelette fait partie des préparations les plus simples et les plus rapides qui soient. Elle est souvent la meilleure option pour ceux qui ont peu d’ingrédients à la maison. Il en est de même pour ceux qui n’ont pas le temps de rester devant la cuisinière. En effet, il suffit de battre les œufs et d’y ajouter les ingrédients que nous souhaitons avant de les cuire à la poêle. D’ailleurs, outre le fromage râpé, le sel et les herbes, il est possible de mélanger les œufs battus avec des légumes, des restes de riz et de pâtes.

publicité

Dans tous les cas, l’objectif est toujours d’obtenir une omelette haute et moelleuse. Cependant, ce n’est pas toujours très évident. Heureusement, il est tout à fait possible d’obtenir une omelette parfaite avec quelques bonnes astuces. Ainsi, en suivant les conseils suivants, vous pourrez obtenir un résultat digne des grands restaurants.

publicité

Secrets de grand-mère pour obtenir une parfaite omelette

Avant tout, il faut rappeler que pour obtenir une omelette haute, il ne faut pas utiliser une poêle trop grande. L’idéal serait d’opter pour une poêle antiadhésive, pas très large et à bords hauts. Ensuite, il faudra chauffer l’huile à feu très doux et ne pas en mettre trop. Puis, verser le mélange d’œufs et placer le couvercle. De préférence, il faudrait opter pour un couvercle en verre afin de vérifier la cuisson sans l’enlever pour ne pas compromettre le résultat. Par la suite, il faudra retourner l’omelette lorsque la surface ne présente plus de parties liquides.

publicité

Maintenant, pour ce qui est des secrets de grand-mère, proprement dits, il faudrait juste ajouter un peu de chapelure dans les œufs battus. En outre, une autre coutume consiste à ajouter une cuillerée de farine ou de fécule de maïs pour obtenir une omelette haute et bien moelleuse. Enfin, pour plus d’épaisseur et de fermeté, il est recommandé d’incorporer une demi-pomme de terre bouillie écrasée aux œufs battus.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement