Solution gratuite pour nettoyer le tambour de la machine à laver sans vinaigre ni bicarbonate

Voici une astuce incroyable pour nettoyer le tambour de la machine à laver. Elle est vraiment excellente. Dans cet article, nous allons nous passer du vinaigre et de bicarbonate. Un autre procédure va avoir beaucoup de succès pour cette tâche.

publicité

Une attention particulière pour la machine à laver

De nos jours, il est difficile de se passer du lave-linge. Mais pour profiter de cet appareil, en prendre soin et le nettoyer est une obligation. Cette étape bâclée pourrait engendrer de nombreux problèmes. Il peut y avoir des saletés incrustées dans les coins. Ou encore de mauvaises odeurs qui se dégagent dès l’ouverture de la porte.

publicité

Pire, le linge pourrait sentir mauvais ou mal nettoyé. Pour passer outre cette situation, il est crucial de nettoyer la machine à laver tous les deux ou trois mois. En absence d’un soin adéquat, cela peut affecter le bon fonctionnement de l’appareil. De surcroît, certaines personnes oublient de nettoyer le tambour. Ce serait sans doute en raison d’un manque de connaissance. Pour résoudre ce problème, nous avons pour vous une astuce parfaite pour le nettoyer correctement.

publicité

Comment nettoyer le tambour de la machine à laver

Toutes les parties du lave-linge nécessitent notre attention. En effet, elles sont importantes pour que l’appareil fonctionne correctement. Si vous ne le nettoyez pas assez, c’est une grave erreur. La machine à laver et du tambour peuvent accumuler de saleté, de germes et de bactéries. Cela risque de compromettre son fonctionnement. Cependant, avec un peu d’entretien régulier et de patience, il sera propre. Voici comment nettoyer correctement le tambour de votre machine à laver.

publicité

Le tambour ne peut pas être retiré, pas comme le filtre et le plateau. La meilleure solution est de lancer un cycle de lavage à vide à 90 °C. Cela élimine les moisissures, le calcaire, les résidus de lessive et les bactéries. Le cycle devrait fonctionner au moins une heure. Pour l’entretenir, il faut le faire au moins tous les 40 à 50 lavages.

Pour un nettoyage en profondeur, ajoutez un peu de vinaigre dans le tambour et la cuve. De surcroit, le filtre doit être retiré et nettoyé régulièrement. C’est également le cas du bac à lessive. Il doit être nettoyé après chaque utilisation et désinfecté régulièrement.

Enfin, pour laver l’extérieur, de l’eau tiède et du savon de Marseille font l’affaire. La fréquence est au moins une fois par semaine pour éliminer la poussière et la saleté accumulées.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis