Symptômes du cancer de l’intestin, les signaux à ne surtout pas sous-estimer

A travers cet article, nous allons vous partager les symptômes du cancer de l’intestin. En effet, il y a des signes qui peuvent paraître anodins et pourtant qui cachent de graves problèmes de santé. Ainsi, si vous avez des doutes, il serait judicieux de consulter un médecin le plus rapidement possible.

publicité

Une maladie insidieuse et mortelle

Le cancer de l’intestin est l’un des plus insidieux et des plus mortels des maladies. Egalement connu comme le cancer du côlon ou le cancer du rectum, il est dû à une prolifération de cellules malignes dans le gros intestin ou dans le rectum. Aujourd’hui, cette maladie est malheureusement très répandue et dans de nombreux cas, elle est mortelle. Cependant, si elle est diagnostiquée à un stade précoce, la probabilité de guérison est élevée. Ainsi, il suffit de reconnaître les singes avant-coureuses et de suivre la bonne thérapie.

publicité

Dans la plupart des cas, les cancers de l’intestin sont d’origine sporadique. En ce sens, ils n’ont pas de facteurs déclenchants connus. Toutefois, le cancer peut se former à la suite d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin comme la rectocolite ulcéro-hémorragique ou la maladie de Crohn. En outre, dans environ un quart des cas, il peut être attribué à une prédisposition familiale. Les personnes dont les parents ont effectivement développé un cancer de l’intestin sont plus exposées au risque de maladies. D’ailleurs, certains troubles génétiques particuliers sont associés à une forte probabilité de déclencher le processus cancéreux.

publicité

Facteurs de risque et symptômes du cancer de l’intestin

Selon les études effectuées, les personnes qui suivent un régime riche en fibres et pauvre en graisses sont moins susceptibles de développer le cancer de l’intestin. En général, il ne présente pas des symptômes spécifiques semblables à ceux d’autres maladies abdominales ou intestinales. Cependant, il existe des signes de sa présence tels que les traces de sang dans les selles, la sensation s’avoir besoin d’aller aux toilettes même sans en avoir vraiment besoin et la déformation des selles. On peut également compter la constipation soudaine et persistante pouvant s’alterner avec une diarrhée.

publicité

Comme mentionné plus tôt, un diagnostic précoce réduit tous les risques. Ainsi, si vous avez des doutes, quelles qu’elles soient, il faudrait aller rapidement consulter un médecin et effectuer tous les contrôles et examens nécessaires. Par ailleurs, il est essentiel d’être à l’écoute de son corps et d’enregistrer les moindres changements.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation