Technique du coton-tige pour déboucher l’évier et régler le problème en deux minutes

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la technique du coton-tige pour vous aider à déboucher l’évier en quelques minutes. En effet, ce problème est à la fois ennuyant et frustrant. De plus, il ralentit les activités dans la cuisine et peut même engendrer des mauvaises odeurs et des problèmes de plomberie plus graves sur le long terme. Heureusement, avec la méthode suivante, il est tout à fait possible d’y remédier.

publicité

Meilleure technique pour déboucher l’évier en deux minutes

Le problème de l’évier bouché est commun à beaucoup d’entre nous. Il peut même aller jusqu’à gâcher la journée et nous mettre en retard. Heureusement, il est tout à fait possible d’y remédier rapidement avec la technique du coton-tige. Pour cela, il suffit de se procurer de l’eau chaude, du bicarbonate de soude ou un dégraissant et une réserve de coton-tige.

publicité

Dans cette perspective, il faut commencer par verser de l’eau chaude dans l’évier jusqu’à ras bord et la laisser agir pendant une minute environ. Ensuite, y verser une demi-tasse de bicarbonate de soude suivie d’une tasse pleine d’eau bouillante. Puis, laisser reposer quelques secondes avant d’insérer délicatement les cotons tiges directement dans l’orifice d’évacuation. Ici, il faudra juste effectuer de légers mouvements circulaires pour que la saleté puisse se dissoudre rapidement. Il faudra continuer à insérer les cotons tiges jusqu’à ce que vous sentiez une résistance ou jusqu’à ce que l’eau s’écoule facilement. Dans certains cas, il peut être nécessaire de répéter le processus à plusieurs reprises pour éliminer toute obstruction.

publicité

Avantages de cette technique

Opter pour la méthode du coton-tige pour déboucher l’évier présente plusieurs avantages. D’abord, il s’agit d’une solution peu coûteuse et facile à trouver. En outre, cette astuce est douce et pourtant très efficace pour éliminer toutes les saletés à l’intérieur des tuyaux sans les endommager. De plus, grâce à leur forme fine et extensible, les cotons tiges permettent d’atteindre des endroits difficiles d’accès avec d’autres outils. Par ailleurs, ils peuvent également être utilisés à titre préventif en les insérant périodiquement dans l’ouverture pour empêcher l’accumulation de débris.

publicité

Enfin, cette technique est un choix respectueux de l’environnement. Elle ne produit pas de déchets et ne nécessite aucune utilisation de produits chimiques agressifs. Pourtant, les résultats sont plus satisfaisants.

publicité

D’autres publications dans 

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?

moisissure-dans-la-machine-a-laver-des-astuces-parfaites-pour-sen-debarrasser

Moisissure dans la machine à laver, des astuces parfaites pour s’en débarrasser