Vente aux enchères d’une pièce géante d’un kilo dans le Derbyshire : sa valeur peut atteindre jusqu’à 125 000 £

Cette pièce géante d’un kilo de 24 carats vaut plus que son poids en or, elle devrait se vendre jusqu’à 125 000 livres. En ce sens, il s’agit de la prévision des experts pour la vente aux enchères dans le Derbyshire cette semaine.

publicité

Une pièce géante d’un kilo

En effet, les experts de Hansons Auctioneers estiment que cette pièce géante d’un kilo se vendra entre 100 000 et 125 000 £. Il s’agit de l’une des 15 pièces jamais fabriquées par la Royal Mint avec une valeur nominale officielle de 1 000 £. En ce sens, cette pièce plus petite qu’une pièce de 1 livre sterling est une pièce commémorative. En outre, marquant le fait que la Reine Elizabeth II a dépassé la Reine Victoria en tant que monarque ayant régné le plus longtemps sur le pays.

publicité

William Hayward, de la maison de vente aux enchères, a déclaré que le propriétaire du Yorkshire l’a acheté pour 1 livre sterling. En 2015, sur un coup de tête, il décide de s’approprier cette fameuse pièce. Elle marque la célébration du plus long règne de l’histoire du Royaume-Uni. En outre, la reine Élisabeth II avait régné pendant plus de 63 ans et 216 jours le 9 septembre 2015.

publicité

Vente aux enchères dans le Derbyshire

Cette pièce géante d’un kilo lui a coûté environ 75 000 livres en 2015. Toutefois, grâce à sa rareté, elle devrait valoir entre 100 000 et 125 000 livres. En effet, il s’agit d’une pièce si rare qu’elle n’est pratiquement jamais mise sur le marché. Ainsi, cette vente aux enchères dans le Derbyshire représente une occasion extrêmement rare pour un riche collectionneur passionné.

publicité

En ce sens, cette pièce présente un portrait mature de la reine Élisabeth, réalisé par James Butler. Ce portrait la démarque des autres pièces de monnaies qui affichent l’effigie définitive habituelle de la monarque. Ainsi, il s’agit d’une rareté moderne qui rend cette pièce particulièrement intéressante aux yeux des amateurs de numismatique. Le revers de la pièce présente cinq portraits de la reine Élisabeth II qui ont été utilisés sur des pièces britanniques. La pièce, lot 516, fait partie de la vente aux enchères Historica, Coins and Banknotes des 15 et 16 novembre. Cette vente se déroulera dans la salle des ventes de Hansons Auctioneers dans le Derbyshire. La pièce sera proposée le deuxième jour.

publicité

D’autres publications dans 

aliments-recommandes-pour-la-collation-du-soir-les-prendre-avant-le-coucher-permet-de-rester-en-forme

Aliments recommandés pour la collation du soir, les prendre avant le coucher permet de rester en forme

horoscope-mai-sera-une-enigme-a-dechiffrer-pour-ces-signes-ils-verront-des-opportunites-interessantes

Horoscope : mai sera une énigme à déchiffrer pour ces signes, ils verront des opportunités intéressantes

crepes-salees-une-recette-facile-et-gourmande

Crêpes salées : une recette facile et gourmande

test-visuel-trouverez-vous-lintrus-cache-parmi-les-requins-vous-avez-moins-de-5-secondes

Test visuel : trouverez-vous l’intrus caché parmi les requins ? Vous avez moins de 5 secondes

des-gestes-tres-simples-pour-prevenir-les-blocages-des-canalisations

Des gestes très simples pour prévenir les blocages des canalisations

guide-pour-bien-laver-un-oreiller-en-machine-a-laver-sans-labimer

Guide pour bien laver un oreiller en machine à laver sans l’abîmer