Aliments recommandés pour la collation du soir, les prendre avant le coucher permet de rester en forme

Si vous avez envie d’une collation du soir, tous les aliments ne se valent pas. D’ailleurs, pour apaiser la faim ou le petit creux du soir, nous devons choisir une nourriture pas trop volumineuse qui ne va pas altérer le sommeil. À travers cet article, nous allons vous guider pour les aliments recommandés et ceux à éviter pour les fringales du soir.

publicité

Êtes-vous fans de la collation du soir ?

Depuis toujours, les avis se divergent concernant la « collation du soir ». Certaines études suggèrent que manger tard présente de nombreux inconvénients. Cependant, il faut croire que certains aliments peuvent en réalité améliorer le sommeil et le bien-être. Surtout s’ils sont consommés avant de se coucher.

publicité

Toutefois, il ne faut pas en abuser et de petites portions suffisent. Il est préférable de sélectionner de la nourriture plus légère le soir. Leur mission est surtout de favoriser le sommeil sans causer d’inconfort.

publicité

Les aliments à éviter pour une collation nocturne

Quelques aliments et boissons peuvent perturber le sommeil s’ils sont pris avant de dormir. C’est le cas des sucreries et des repas riches en glucides. Ils peuvent rendre difficile l’endormissement et perturber le sommeil. Les aliments gras, épicés et acides doivent être également évités. Notamment pour les personnes qui souffrent de reflux gastro-œsophagien. Ils peuvent aggraver les symptômes.

publicité

Il est déconseillé de boire du café, du thé et certaines boissons énergisantes. Ils peuvent perturber les cycles de l’endormissement. L’alcool peut aussi affecter la qualité du sommeil profond. De ce fait, il est préférable de limiter ces aliments et ces boissons pour améliorer la qualité du repos.

Les collations à manger avant de dormir

Il est bon de prendre des collations légères et saines avant de se coucher. Ils favorisent un repos profond et réparateur. C’est le cas des aliments riches en magnésium. Dans la liste, il y a les bananes et les amandes. Ils peuvent détendre les muscles et améliorer le sommeil. De surcroit, ils aident à réguler le rythme circadien.

De surcroît, une boisson protéinée peut aider à réparer les muscles pendant la nuit. Tout comme la farine d’avoine qui contient à la fois du magnésium et de la mélatonine. Ils aident à préparer le corps au sommeil.

Divers fruits comme les kiwis et les cerises noires peuvent naturellement stimuler la production de mélatonine. Ils ont d’ailleurs des propriétés relaxantes. Enfin, une collation légère à base de noix et de graines, qui contiennent du tryptophane et de la mélatonine, peut être une bonne option pour améliorer le sommeil.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-faites-parler-votre-qi-pour-resoudre-cette-equation-en-moins-de-30-secondes

Énigme mathématique : faites parler votre QI pour résoudre cette équation en moins de 30 secondes

astrologie-beaucoup-dargent-a-venir-pour-ces-signes-du-zodiaque-le-succes-est-a-leur-porte

Astrologie : beaucoup d’argent à venir pour ces signes du zodiaque, le succès est à leur porte

comment-nettoyer-parfaitement-la-hotte-de-cuisine-pleine-de-bacteries

Comment nettoyer parfaitement la hotte de cuisine pleine de bactéries ?

genoise-a-la-pistache-une-recette-delicieuse-et-invitante

Génoise à la pistache : une recette délicieuse et invitante

methode-infaillible-pour-eviter-la-moisissure-sous-la-douche

Méthode infaillible pour éviter la moisissure sous la douche

beignets-moelleux-fourres-a-la-creme-au-chocolat-un-vrai-delice-a-partager-entre-familles

Beignets moelleux fourrés à la crème au chocolat, un vrai délice à partager entre familles