Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

Pas la peine de chercher bien loin pour blanchir une table en bois. L’ingrédient parfait se trouve déjà chez vous. Cet élément simple et courant peut sauver vos meubles sans que vous dépensiez une fortune.

publicité

Un matériau qui nécessite un entretien.

L’effet du temps ne s’observe pas uniquement chez les hommes, mais aussi sur les meubles. Plus les années passent, plus ils perdent leur beauté et leur éclat. Impossible donc de s’échapper à des signes d’usure. D’ailleurs, les meubles en bois n’y font pas exception. Ils peuvent changer de couleur. Le bois blanc, par exemple, peut jaunir. Parfois, une sorte de patine foncée ou de taches se forment sur le meuble.

publicité

C’est inévitable, le bois se salit pour de nombreuses raisons. Cela peut être la poussière, le soleil et le contact avec les mains. Même si on nettoie la surface, la saleté peut pénétrer le bois et modifier sa couleur d’origine. C’est dans cette optique qu’il est recommandé de blanchir le bois pour lui redonner sa couleur.

publicité

Pour cela, il existe des remèdes maison simples et sûrs pour restaurer la couleur des meubles. Il est inutile de faire appel à un professionnel. Des produits naturels et quelques conseils suffisent.

publicité

Conseils pour blanchir le bois

Si vos meubles en bois changent de couleur avec le temps, il est nécessaire de blanchir le bois. Cette technique est à adopter avant de se lancer dans la restauration ou la transformation. Par la suite, vous pouvez appliquer une peinture ou un vernis.

Afin de décrasser un meuble en bois et lui redonner son apparence initiale, le bicarbonate de soude est notre allié. Écologique et économique, c’est une solution parfaite. Sa légère action abrasive lui procure un pouvoir blanchissant naturel sans endommager la surface du bois. Pour l’utiliser, créez une pâte en mélangeant quelques cuillerées de bicarbonate dans de l’eau chaude. Appliquez ensuite cette pâte de manière uniforme sur la surface à traiter. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes.

Ensuite, essuyez la pâte avec un chiffon doux et humide. Inutile de frotter, car le bois sera plus blanc. Le bicarbonate de sodium agit sur la surface.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-de-mai-2024-beaucoup-de-chance-pour-ce-signe

Horoscope de mai 2024 : beaucoup de chance pour ce signe

guide-complet-pour-laver-une-couverture-thermique-ou-chauffante

Guide complet pour laver une couverture thermique ou chauffante

nouvelle-fonction-whatsapp-vous-pourrez-desormais-creer-un-evenement-dans-une-communaute

Nouvelle fonction WhatsApp : vous pourrez désormais créer un événement dans une communauté

test-de-personnalite-decouvrez-vos-valeurs-cachees-en-reperant-les-nombres-caches-sur-cette-image

Test de personnalité : découvrez vos valeurs cachées en repérant les nombres cachés sur cette image

panna-cotta-au-cafe-un-dessert-facile-a-realiser-et-a-tomber

Panna cotta au café : un dessert facile à réaliser et à tomber

vinaigre-blanc-ce-quil-faut-faire-avant-a-propos-de-ce-produit-de-nettoyage-pour-eviter-une-erreur-courante

Vinaigre blanc : ce qu’il faut faire avant à propos de ce produit de nettoyage pour éviter une erreur courante