Objets à ne jamais jeter dans les toilettes pour éviter les mauvaises surprises

A travers cet article, nous allons vous partager les objets à ne jamais jeter dans les toilettes qu’importe la situation. En effet, de nombreuses personnes ne savent pas que les toilettes ne sont pas une poubelle ordinaire. Ainsi, ils finissent par y jeter des objets pouvant causer des dommages importants aux systèmes de plomberie et à l’environnement. Il faut savoir que le respect de simples règles permet d’éviter des réparations coûteuses. En même temps, cela protège l’écosystème.

publicité

Objets à ne jamais jeter dans les toilettes pour éviter les mauvaises surprises

Les premiers éléments dans notre liste sont les couches et les serviettes hygiéniques. Fabriqués avec des matériaux qui ne se dissolvent pas dans l’eau, ces articles peuvent causer de graves problèmes de canalisations. Le problème peut même aller jusqu’aux stations de pompage. Ensuite, nous avons le coton et les boules de coton qui ne se dissolvent également pas dans l’eau. Au fur et à mesure du temps, ils peuvent ainsi provoquer des obstructions et des blocages. Puis, il y a les mouchoirs en papier qui sont souvent traités avec des produits chimiques pour augmenter leur résistance. En ce sens, ils peuvent tout aussi bien entraîner des problèmes de plomberie.

publicité

Par ailleurs, nous avons aussi les nourritures diverses. En plus de provoquer des bouchons, les aliments peuvent attirer des animaux indésirables. Il y a également les graisses et les huiles qui se solidifient lorsqu’elles refroidissent. Ainsi, elles peuvent boucher et obstruer les canaux. Par la suite, nous avons les produits chimiques comme les solvants, les peintures et les détergents pouvant endommager les canalisations et les systèmes d’égouts. Entre autres, il y a les médicaments qui ne sont pas traités par les stations d’épuration. Enfin, nous pouvons compter les cigarettes et les papiers hygiéniques non dissolubles.

publicité

Impact environnemental de ces déchets

Tous les matériaux cités précédemment ne sont pas correctement éliminés par le système d’égouts. De même, ils peuvent engendrer des problèmes plus ou moins grave au niveau des canalisations, aux stations d’épuration et à l’environnement. Les déchets solides sont particulièrement les plus dangereux car ils bouchent les canalisations. Or, ce phénomène peut provoquer des inondations et endommager les infrastructures. Par ailleurs, les produits chimiques contenus dans certains de ces déchets sont nocifs pour l’environnement et surtout pour la faune piscicole.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

est-ce-que-le-vinaigre-de-cidre-fait-vraiment-maigrir-voici-la-reponse-des-experts

Est-ce que le vinaigre de cidre fait vraiment maigrir ? Voici la réponse des experts

test-de-logique-arriverez-vous-a-decouvrir-quel-verre-se-remplira-en-premier

Test de logique : arriverez-vous à découvrir quel verre se remplira en premier ?

horoscope-de-la-semaine-du-29-avril-au-5-mai-2024-pour-chaque-signe-du-zodiaque

Horoscope de la semaine du 29 avril au 5 mai 2024 pour chaque signe du zodiaque

etapes-a-suivre-pour-laver-les-chaussures-dans-la-machine-a-laver

Étapes à suivre pour laver les chaussures dans la machine à laver

tarte-aux-pommes-un-dessert-savoureux-et-moelleux-avec-tres-peu-de-calories

Tarte aux pommes, un dessert savoureux et moelleux avec très peu de calories

conseils-de-grand-mere-pour-laver-et-entretenir-parfaitement-son-linge

Conseils de grand-mère pour laver et entretenir parfaitement son linge