Ajout de sucre dans le café, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

A travers cet article, nous allons vous dévoiler quels sont les effets de l’ajout de sucre dans le café. Bien qu’elle soit très populaire et très appréciée à travers le monde, certaines personnes affirment que l’idéal serait de consommer cette merveilleuse boisson sans rien ajouter. Le moins que l’on puisse dire est que vous allez être surpris par les révélations qui vont suivre.

publicité

Effets de l’ajout de sucre dans le café

Qu’il soit amer ou sucré, des études ont démontré que la consommation régulière du café diminuait le risque de décès. En effet, quel que soit le type de café, il réduirait la mortalité, quelles que soient les causes possibles. Cependant, les effets de l’utilisation des édulcorants dans cette boisson ne sont pas encore très clairs.

publicité

D’après les résultats des recherches effectués par les chercheures de l’université médicale du Sud à Guangzhou, en Chine, le risque de décès chez les buveurs réguliers de café était inférieur d’environ 30% à celui des personnes qui ne buvaient pas du tout de café. Ainsi, cette boisson aurait des effets bénéfiques non négligeables pour l’organisme.

publicité

Nombre de tasses de café recommandé par jour

D’après les résultats des expériences effectués en Chine, les participants qui ont bu une quantité quelconque de café non sucré pendant près de 7 ans avaient 16 à 21% moins de risques de mourir comparés à ceux qui ne buvaient pas. En ce qui concerne ceux qui buvaient 1,5 à 3,5 tasses de café sucré par jour, leur risque de décès était inférieur de 29 à 31%. Par contre, comme mentionné plus tôt, les résultats concernant les effets sur la santé des buveurs de café additionné d’édulcorants artificiels n’étaient pas concluants.

publicité

En tout cas, les auteurs de cette étude recommandent la consommation de 2 à 4 tasses de café par jour. Cette habitude nous maintiendrait en bonne santé et nous permettrait de profiter au maximum des bienfaits de cette boisson. En revanche, les femmes enceintes et allaitantes devraient l’éviter. Il en est de même pour les personnes souffrant de problèmes de santé particuliers. Enfin, il ne faudrait surtout pas dépasser cette quantité pour éviter les effets secondaires comme la nervosité et d’autres troubles.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-en-determinant-quel-verre-se-remplira-en-premier

Défi logique : testez votre QI en déterminant quel verre se remplira en premier

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-les-plus-jaloux-du-zodiaque

Astrologie et trait de caractère : les signes les plus jaloux du zodiaque

comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-rose-dans-la-salle-de-bain

Comment se débarrasser de la moisissure rose dans la salle de bain ?

astuces-pour-nettoyer-efficacement-les-toilettes-et-les-rendre-comme-neuves

Astuces pour nettoyer efficacement les toilettes et les rendre comme neuves

defi-mental-dobservation-parviendrez-vous-a-trouver-le-nombre-545-parmi-345-en-15-secondes

Défi mental d’observation : parviendrez-vous à trouver le nombre 545 parmi 345 en 15 secondes ?

recette-de-tarte-au-citron-un-dessert-irresistible-doux-et-parfume

Recette de tarte au citron, un dessert irrésistible, doux et parfumé