Arnaque aux distributeurs automatiques, méfiez-vous de ce nouveau subterfuge qui fait des ravages

L’arnaque aux distributeurs automatiques a pris de l’ampleur depuis quelques années. Le pire dans l’histoire, ce subterfuge peut vider le compte en banque des victimes. En tout cas, il faut toujours rester vigilant. Les escrocs peuvent avoir à leur possession de plan de plus en plus élaboré. Pour ne pas se faire avoir, voici ce que vous devez savoir.

publicité

De plus en plus d’arnaques

Actuellement, les arnaqueurs ont prévu des plans bien ficelés pour tromper la vigilance de la population. Les plus prisés par ces derniers sont l’arnaque sur internet et de la vie quotidienne. Les malfaiteurs ne manquent pas d’imagination pour répandre leur méfait.

publicité

En effet, les citoyens ont conscience qu’une erreur, même minime, peut occasionner d’énormes pertes. En plus, internet est devenu le terrain de chasse des malfaiteurs pour tromper leur cible. Donc, aucun de nous n’est à l’abri d’une arnaque. Celle que nous allons vous présenter a fait de nombreuses victimes. En effet, il s’agit de l’arnaque aux distributeurs automatiques. Les victimes peuvent perdre toutes leurs économies une fois qu’elles tombent dans les pièges des escrocs.

publicité

Arnaque aux distributeurs automatiques

Depuis quelque temps, une nouvelle arnaque aux distributeurs automatiques a fait des ravages. Face à son ampleur, les autorités ont lancé l’alerte et demandent la vigilance de la population. Pour se protéger, il est important de connaître les démarches des escrocs.

publicité

Dans un premier temps, les escrocs envoient des messages aux particuliers. Cependant, pour tromper la vigilance des victimes, ils usurpent l’identité des entreprises de renom ou des institutions. Notons que ces institutions sont également des victimes de cette arnaque aux guichets automatiques. Cette fois, les malfaiteurs se font passer pour Bancomat Pay. Pour mémoire, il s’agit d’un service de la banque pour faire gagner des bonus ou des prix aux titulaires de compte. Ainsi, avec le message, les escrocs joignent un lien frauduleux.

Ensuite, ils font en sorte que les destinataires cliquent sur ce lien. La victime ne se rend pas compte qu’un piège est sur le point de se renfermer. Les escrocs envoient un nouveau message et demandent de saisir un code. Malheureusement, si la victime s’exécute, l’arnaqueur aura accès au compte en banque de sa victime.

Donc, pour ne pas se faire avoir et se préserver de cette malversation, il ne faut jamais cliquer sur un lien envoyé par SMS ou encore par e-mail. Surtout si le message venait d’un numéro inconnu.

publicité

D’autres publications dans 

parviendrez-vous-a-trouver-le-numero-531-parmi-551-en-12-secondes-de-ce-test-dobservation-visuelle

Parviendrez-vous à trouver le numéro 531 parmi 551 en 12 secondes de ce test d’observation visuelle ?

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients