Nouvelle arnaque aux crédits, il ne faut surtout pas se laisser emporter par les émotions

Actuellement, une nouvelle arnaque aux crédits semble faire de plus en plus de victimes. En effet, les escrocs ne manquent pas d’imagination pour attirer de nouvelles victimes dans leurs filets. Ils profitent de la sensibilité de la situation actuelle pour arriver à leur fin.

publicité

Nouvelle arnaque aux crédits

Avec la crise économique actuelle, de nombreuses personnes tombent dans le piège des SMS annonçant un crédit bancaire. Emportées par la curiosité et l’émotion, elles finissent par suivre les instructions du message et se retrouvent par la suite dans l’embarras. En fait, ce SMS simule la réception de 200 euros et demande de cliquer sur un lien qui ouvre un faux site web. Ressemblant à quelques détails près des sites des banques ou d’une société, ce site vous demandera d’insérer vos informations personnelles. D’ailleurs, si vous lisez attentivement l’adresse du site, vous pouvez déjà savoir qu’il n’est pas digne de confiance.

publicité

Cependant, un langage persuasif incite la victime à entrer ses coordonnées bancaires. Pourtant, s’il le fait, il sera dépouillé de son argent bien avant de s’en rendre compte. C’est pourquoi, il faut faire très attention aux erreurs grammaticales ou aux approximations et ne pas faire aveuglément confiance aux sites.

publicité

Mises en garde essentiel pour prévenir la fraude et éviter de tomber dans le piège

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit qu’aucun organisme public ni aucune institution financière sérieuse ne demande d’informations d’identification par courrier électronique ou par SMS, qu’il s’agisse d’une banque, d’un bureau de poste ou d’une carte de crédit. Ainsi, si vous faites face à ce genre de message, il faudra le signaler immédiatement. En outre, il est rappelé aux citoyens de suivre les canaux officiels et de ne pas réagir aux messages soudains dont le contenu est hautement émotionnel et désorientant.

publicité

Quoi qu’il en soit, il ne faudrait jamais partager vos informations d’identification à d’autres personnes via internet. Si le message contient des informations urgentes, il faudra vérifier avec la manière habituelle. Dans le cas où vous avez vraiment reçu un bonus sur votre compte courant, un appel téléphonique à la banque ou l’accès à la banque à domicile permettra de le vérifier. Si le message annonce une prime Amazon, le citoyen peut s’informer en se connectant sur le site d’Amazon.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver