Astuce du cintre pour nettoyer le four et dire adieu à la saleté incrustée

Aujourd’hui, nous allons vous partager une technique peu connue pour nettoyer le four en profondeur et éliminer toutes les incrustations. Bien qu’il soit très utile, cet appareil a besoin de soins et d’attention pour fonctionner au mieux. En effet, avec le temps, des salissures peuvent s’accumuler sur les parois intérieures et sur le doublage. Ainsi, il est essentiel de les éliminer.

publicité

Astuce du cintre pour nettoyer le four

Le double vitrage du four est une caractéristique qui le rend plus économe en énergie. Cependant, il peut devenir un véritable cauchemar lorsqu’il s’agit de le nettoyer. En effet, l’encrassement entre les deux vitres peut être particulièrement difficile à éliminer et nécessite souvent l’utilisation de produits chimiques agressifs, voire l’aide d’un spécialiste. Cependant, il existe un moyen rapide de se débarrasser de ces salissures de manière naturelle et sans avoir à dépenser de l’argent pour des nettoyants coûteux. Il s’agit de la technique du cintre.

publicité

Dans cette perspective, il faut commencer par prendre un cintre en métal. Puis, l’ouvrir en forme rectangulaire pour créer un angle de 90° ou même plus étroit si nécessaire. Ensuite, ajuster la taille en fonction de la taille du verre et de la profondeur nécessaire. Une fois que c’est fait, enrouler un chiffon imbibé d’eau chaude et de vinaigre autour du cintre et l’insérer entre les deux vitres du four. Puis, il ne reste plus qu’à frotter doucement jusqu’à ce que les saletés soient complètement éliminées. En plus d’économiser du temps et de l’énergie, cette technique permet d’obtenir d’excellents résultats sans endommager le four.

publicité

Conseils pour prévenir l’encrassement d’un four à double vitrage

Afin d’éviter l’encrassement du four, il faut d’abord faire attention en cuisinant en minimisant les éclaboussures excessives d’aliments. Pour cela, l’utilisation de plaques de cuisson antiadhésive ou de tapis en silicone peut être une bonne idée. Ensuite, la mise en place d’une feuille d’aluminium sur le fond des plaques de cuisson avant la cuisson des aliments peut aider à éviter que les aliments ne tombent au fond du four et ne provoquent un entartrage difficile à nettoyer.

publicité

Par ailleurs, il est également important de nettoyer régulièrement le four afin d’éviter l’accumulation de saletés et de résidus alimentaires. D’ailleurs, l’idéal serait de le nettoyer après chaque utilisation. S’il est souvent utilisé, il faudra effectuer le nettoyage une fois par semaine.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-reussirez-vous-a-resoudre-cette-enigme-mathematique-en-20-secondes-seuls-les-genies-peuvent-y-arriver

Test de QI : réussirez-vous à résoudre cette énigme mathématique en 20 secondes, seuls les génies peuvent y arriver

nettoyer-les-chaussures-en-machine-a-laver-voici-la-technique-et-les-conseils-utiles

Nettoyer les chaussures en machine à laver : voici la technique et les conseils utiles

cheesecake-a-lorange-un-dessert-gourmand-leger-et-faible-en-calorie

Cheesecake à l’orange : un dessert gourmand, léger et faible en calorie

Pièce de 2 euros avec un petit homme : une belle opportunité pour l’heureux détenteur

Pièce de 2 euros avec un petit homme : ça vaut une fortune

horoscope-les-signes-de-terre-sont-ils-vraiment-ennuyeux-et-difficiles-a-supporter

Horoscope : les signes de Terre sont-ils vraiment ennuyeux et difficiles à supporter ?

chute-de-cheveux-chez-les-femmes-voici-les-causes-les-plus-frequentes

Chute de cheveux chez les femmes, voici les causes les plus fréquentes