Astuce pour nettoyer les sols et les faire briller avec des feuilles de Laurier

Aujourd’hui, nous allons vous partager une astuce pour nettoyer les sols et les faire briller avec des feuilles de Laurier. Certes, leur nettoyage n’est pas vraiment difficile mais cela peut devenir assez coûteux avec l’utilisation des détergents. Heureusement, il existe des méthodes moins chères tout aussi efficaces à base des produits naturels.

publicité

Vertus du Laurier

Le laurier est un aromate originaire du bassin méditerranéen. Cependant, il est bien plus qu’une plante aromatique car est très utile que ce soit dans la cuisine pour préparer des plats que pour les tâches ménagères. Ainsi, il s’agit d’une plante essentielle pour la maison.

publicité

En outre, à une certaine période de l’Antiquité, le Laurier était considéré comme la plante des personnes cultivées et des savants. C’est pourquoi, aujourd’hui,  il est souvent utilisé pour préparer des couronnes pour les étudiants lors de la remise des diplômes. Par ailleurs, grâce à ses propriétés antioxydantes, digestives et diurétiques, cette plante est communément utilisée comme plante médicinale. De même, elle possède un pouvoir relaxant qui est très exploité en cosmétique. Enfin, il ne faut pas oublier ses propriétés antibactériennes qui sont essentielles dans le nettoyage. Ainsi, le Laurier peut très bien être utilisé pour désinfecter le sol et retrouver sa brillance.

publicité

Nettoyer les sols et les faire briller avec des feuilles de Laurier

Les feuilles de laurier font partie des ingrédients les plus efficaces pour les tâches ménagères surtout pour le nettoyage des sols. En effet, elles peuvent rendre les sols plus propres, brillants et parfumés. Grâce à elles, vous pouvez dire adieu aux détergents agressifs et coûteux. De plus, il s’agit d’une solution très rapide, qui prend peu de temps, mais qui est aussi très économique.

publicité

Pour profiter des bienfaits du Laurier, il faudrait commencer par faire bouillir une poignée de feuilles séchées dans quelques litres d’eau. Ensuite, bien filtrer le liquide obtenu pour enlever les détritus. Puis, le laisser refroidir quelques temps à température ambiante. Par la suite, il suffit d’en vaporiser sur le sol et essuyer la surface avec une serpillière. Enfin, il ne reste plus qu’à le rincer abondamment avec de l’eau et sécher avec un autre chiffon sec et propre.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation