Astuces pour nettoyer le sol de manière écologique, cet ingrédient suffit pour lui redonner un aspect neuf

Pour nettoyer le sol, il existe une astuce toute simple qui ne nécessite pas l’achat de produits coûteux. Ni de fournir trop d’effort. Vous devez absolument l’essayer, car il redonnera son aspect neuf comme jamais auparavant. Il n’y a qu’à l’essayer pour le voir.

publicité

Une manière de garder la maison propre de manière écologique

Avoir une maison propre, c’est une obligation. C’est la garantie d’avoir une bonne santé. Parmi les tâches à ne surtout pas oublier : nettoyer sol. Pour s’y mettre à cette tâche, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques. Ce sera un geste bénéfique pour l’environnement, mais également pour votre portefeuille. Des produits naturels peuvent faire des miracles.

publicité

Ce produit en question se trouve déjà dans votre placard. Tout le monde l’a. À défaut, il est disponible dans tous les marchés et ne coûte pas grand-chose. À présent, découvrons le mystère pour retrouver une maison propre et une atmosphère relaxante.

publicité

Voici comment nettoyer le sol.

Prendre soin de la maison n’est généralement pas une tâche facile. Tout le monde cherche donc une solution efficace pour avoir un sol propre et parfumé sans faire trop d’effort. Pour cela, nous allons profiter des propriétés de certains produits naturels. Avant de se lancer, le choix de bon produit est crucial. Pour le marbre ou le bois, amalgamer 1 cuillère à soupe de bicarbonate et la même quantité de savon de Marseille dans 500 ml d’eau. Verser ensuite un demi-verre dans le seau pour laver le sol.

publicité

Par contre, il faut bannir ces ingrédients si votre sol est en terre cuite ou en grès. Le plus adapté est le vinaigre de cidre de pomme ou du jus de citron. Pressez d’abord l’agrume et retirez les pépins. Ajoutez ensuite le vinaigre et transvasez l’ensemble dans un récipient. Bien secouer avant de laver le sol avec.

Par la suite, nous allons aussi vous guider à réaliser un spray parfumé. Combiner une cuillère à café de bicarbonate de soude dans 400 ml d’eau déminéralisée. Puis ajouter quatre gouttes d’huile essentielle. Comme celle à la lavande ou au citron. Verser ce mélange dans un vaporisateur. Pulvériser sur un chiffon pour nettoyer le sol juste avant de terminer le nettoyage. Résultat ? La maison se sentira super bonne sans dépenser trop d’argent ou nuire à l’environnement.

publicité

D’autres publications dans 

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?