Conseils d’experts pour laver correctement les jeans sans les abîmer

Découvrez dans cet article les meilleures techniques pour laver les jeans. Si auparavant, vous avez du mal à le faire correctement ou vous avez complètement mal lavé les vêtements en jeans, ces conseils d’experts vous feront réussir la tâche facilement pour les conserver le plus longtemps possible. Mais surtout, de garder leur couleur en bon état.

publicité

Une pièce indispensable à toutes les garde-robes

Depuis des générations, le jean est l’une des pièces incontournables dans le dressing de tout le monde. Il peut être porté par les hommes et les femmes. Mais également des adultes et des enfants. Il existe d’ailleurs en veste, en pantalon, en jupe, etc. Pour en profiter un peu plus longtemps de ce denim, il va falloir en prendre soin.

publicité

Vous avez sans doute déjà entendu dire qu’un jeans doit être lavé le moins possible. Certains amateurs de ces matières conseillent même de ne jamais les nettoyer. Cependant, à force de les porter, ils finissent toujours par se salir. Si vous appréhendez d’abîmer vos vêtements préférés en jeans, voici quelques conseils qui vous aident à prolonger aux maxima leur durée de vie ainsi que leur aspect.

publicité

La meilleure façon de laver les jeans

D’emblée, les experts recommandent qu’il est nécessaire de laver les vêtements en jeans. Pour économiser de l’eau et de l’énergie, le denim n’a pas besoin d’être lessivé aussi souvent que d’autres vêtements. Cela permet également de conserver leur couleur d’origine.

publicité

En effet, il est recommandé de laver les jeans lorsque vous remarquez une odeur ou qu’ils ne sont plus propres. Cela peut être généralement tous les 5 à 8 ports. Même si le denim est durable, le laver trop souvent peut l’user plus rapidement. Surtout s’il est exposé à une chaleur élevée. Si vous commettez cette erreur, cela peut le faire rétrécir.

Par la suite, le lavage des jeans doit se faire à basse température. Vous contribuez à préserver l’environnement et économisez du temps et de l’argent si vous réduisez la fréquence de nettoyage. Cette technique permet également de garder les jeans comme neufs plus longtemps.

publicité

D’autres publications dans 

casatiello-napolitain-un-plat-typique-de-la-cuisine-italienne-a-paques

Casatiello napolitain : un plat typique de la cuisine italienne à Pâques

une-solution-naturelle-pour-nettoyer-les-tapis-une-maniere-la-plus-simple-de-les-rendre-propres

Une solution naturelle pour nettoyer les tapis : une manière la plus simple de les rendre propres

horoscope-mai-2024-des-reussites-financieres-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mai 2024 : des réussites financières pour ces signes du zodiaque

omelette-aux-champignons-et-au-fromage-un-vrai-regal-a-ne-pas-manquer

Omelette aux champignons et au fromage, un vrai régal à ne pas manquer

comment-utiliser-leau-de-javel-dans-la-machine-a-laver

Comment utiliser l’eau de Javel dans la machine à laver ?

defi-visuel-etes-vous-capable-de-distinguer-le-mandala-different-en-moins-de-25-secondes

Défi visuel : êtes-vous capable de distinguer le mandala différent en moins de 25 secondes ?