Escalope de viande ou poulet : lequel est le plus nutritif ?

L’escalope est un plat populaire en Italie. Mais saviez-vous qu’il existe une différence nutritionnelle entre l’escalope de viande et celle de poulet ? Dans cet article, nous allons examiner les avantages nutritionnels de chacune.

publicité

Escalope de poulet : une option plus maigre, mais moins savoureuse

L’escalope de poulet est souvent considérée comme une alternative plus saine à l’escalope de viande. En effet, elle est plus maigre. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, une tranche de blanc de poulet peut être sèche. D’autre part, il faut noter que la saveur de la chapelure peut dominer celle de la viande. Cela peut être dû à la méthode de préparation, qui implique souvent une cuisson à haute température pour assurer une texture croustillante.

publicité

À savoir que la popularité des plats de poulet frits à l’américaine peut également avoir contribué à cette tendance. Bien que savoureux, ces plats restent souvent préparés avec des cuisses et des ailes. Également, elle se compose d’une pâte à frire fortement aromatisée avec des épices, y compris de la moutarde. Il est important de noter que les nuggets de poulet que l’on trouve souvent dans les fast-foods sont généralement fabriqués de façon industriel. Elles sont faites à partir de viande qui a été séparée par des moyens mécaniques puis réassemblée. Toutefois, cette option n’est pas envisageable à la maison. Sauf si vous ne souhaitiez hacher ou émincer des cuisses et des filets de poulet pour créer des boulettes de viande.

publicité

Escalope de viande : une option plus savoureuse et riche en graisses saines

L’escalope de viande est plus riche en graisses animales. Mais cela ne signifie pas qu’elle est nécessairement mauvaise pour la santé. Si elle provient de la longe ou de l’échine. Elle contient la quantité appropriée de graisse, qui est divisée de manière égale. En outre, l’escalope de viande peut mesurer jusqu’à un ou deux centimètres de hauteur, ce qui est conforme à la tradition.

publicité

La meilleure façon de préparer l’escalope de viande est de la faire frire dans du beurre ou du saindoux. Elle peut être accompagnée de délicieuses pommes de terre sautées avec des oignons et des herbes. L’escalope milanaise, qu’elle soit de viande ou de poulet, est riche en graisses animales et en cholestérol. Elle n’est donc pas recommandée pour un régime amincissant ou anti-hypercholestérol. Bien que le poulet soit légèrement meilleur, la friture limite ses avantages nutritionnels. Ce qui rend les deux options similaires sur le plan nutritionnel.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée